L’Union conforte sa place de leader en surclassant Charleroi

Quelle victoire de l'Union !

L’Union conforte sa place de leader en surclassant Charleroi
©BELGA

Après un début de match dominé par les hommes de Felice Mazzu, Undav trouvait le chemin des filets à la demi-heure de jeu grâce à une belle action de Damien Marcq.

Cinq minutes plus tard, Nielsen trouve Nieuwkoop dans la surface. Le numéro deux bruxellois, pourtant excentré côté gauche, fusille Koffi.

Les leaders du championnat, loin de se satisfaire du 2-0 continuaient à s'approcher du but défendu par l'ancien mouscronnois. Peu avant la mi-temps, Undav place le ballon au fond des filets suite à une belle tête de Van Der Heyden. L'arbitre annule le but pour une position de hors-jeu mais la VAR revient sur sa décision et accorde le troisième goal.

Le match plié, les promus ont voulu faire plaisir aux nombreux supporters présents au Parc Duden. Du spectacle, de la pression et des occasions ont réchauffé les fans qui ont vu Kayembe marquer involontairement contre son camp à quelques minutes du terme.

Grâce à cette victoire, les Bruxellois remportent une cinquième victoire consécutive en championnat et confortent leur place de leader.

Revivez la rencontre en direct commenté :