Christian Benteke devient le Belge le plus capé en Premier League

Le Diable rouge a dépassé Vincent Kompany au nombre de rencontres disputées en championnat d'Angleterre.

Christian Benteke devient le Belge le plus capé en Premier League
©AFP
La Rédaction

Christian Benteke vit un bon début de saison à Crystal Palace. Oscillant entre une place de titulaire et une place de remplaçant, l'attaquant des Diables rouges a pris part à toutes les rencontres de Premier League depuis le début de la saison, avec deux buts et un assist à la clé.

Une régularité qui lui permet de devenir le joueur belge ayant disputé le plus de rencontres en Premier League. Benteke a dépassé Vincent Kompany le week-end dernier en étant titulaire face à Wolverhampton. Le Liégeois totalise désormais 266 rencontres en première division anglaise contre 265 pour Vince The Prince.

Marouane Fellaini complète le podium avec 260 rencontres disputées en Premier League. Soit une de plus que Romelu Lukaku (259) qui devrait rapidement prendre la deuxième place de ce classement honorifique. Eden Hazard complète le top 5 avec 245 rencontres disputées.

En revanche, c'est bien Romelu Lukaku qui emmène le classement des meilleurs buteurs belges en Premier League. Le joueur de Chelsea a inscrit 116 buts dans le championnat anglais et devance largement Hazard (85 buts) et Benteke (84 buts).

Sur le même sujet