Christian Benteke: "Je me prépare dans l'ombre pour ces moments"

L’attaquant a savouré sa titularisation, son but et la qualification.

Christian Benteke: "Je me prépare dans l'ombre pour ces moments"
©AFP
St. L. et Y. T.

Christian Benteke a enfin reçu une nouvelle chance en équipe nationale. Il a remercié Roberto Martinez en inscrivant le 1-0. "Pour le même prix, j'envoie le ballon au-dessus du stade", sourit-il. "Mais en confiance, plus de choses réussissent, et on tente plus."

Comme souvent quand il reçoit du temps de jeu, il a répondu présent et marqué son 17e but en 43 sélections."Je reste sur ma continuité. Je veux fructifier le peu de temps de jeu que je reçois et je suis content d'avoir contribué à la victoire. Quand à la concurrence, en attaque, je ne peux pas contrôler cela. Je me concentre sur mes performances sur le terrain." Peut-être aura-t-il l'occasion de se montrer à nouveau mardi, à Cardiff. "Je me prépare dans l'ombre pour ce style de moments, que ce soit en club ou en équipe nationale. Pour être prêt."

"Faire mieux que lors des précédents tournois"

Voilà une semaine riche pour un joueur qui est devenu la semaine passée le Belge le plus "capé" de Premier League… et qui est peut-être sous-estimé, parfois ? "C'est une bonne question", répond-il sans y répondre. "Aujourd'hui, mon combat, je le livre face à moi-même. Je suis fier de ce que j'ai accompli en Premier League. Je continue à évoluer dans le meilleur championnat du monde, au meilleur niveau."

Le tout en aidant sa sélection à se qualifier pour un mondial… "Pour notre pays, c'est quelque chose de grandiose, qu'il ne faut pas prendre pour acquis. On veut essayer de ramener quelque chose du Mondial. On veut faire mieux que les fois précédentes." Si possible, avec lui en invité surprise, se dit le Liégeois.