"Physiquement à son meilleur niveau": Eden Hazard doit surmonter un autre problème au Real

Eden Hazard est de retour au Real. Mais il ne devrait pas encore connaître de titularisation ce week-end.

"Physiquement à son meilleur niveau": Eden Hazard doit surmonter un autre problème au Real
©BELGA

Normalement, les Diables rouges constituent sa bouée de sauvetage. Cela n'a pas été le cas cette fois-ci. Après avoir disputé un peu plus d'une heure face à l'Estonie, Eden Hazard a été prié de retourner dans son club du Real Madrid. Le Brainois était donc sur les terrains d'entraînement plutôt que sur le billard de Cardiff lors du nul aux pays de Galles. L'objectif est clair: retrouver la forme. Encore et toujours.

Mais même du côté de la presse madrilène, on s'interroge sur ce choix. Car s'il y a bien un endroit où Eden pouvait jouer, c'est en équipe nationale. "Hazard dans un nouveau problème", titrait même Marca ces derniers jours. "Le Belge est revenu de son séjour en équipe nationale avec seulement 63 minutes dans les jambes sur les 180 minutes qu'il aurait pu jouer. La Belgique, son oasis en termes de minutes ces derniers mois, lui a également fait défaut cette fois-ci après un départ qui interroge avant la rencontre face aux Gallois".

Pour expliquer ce retour précipité à la Casa Blanca, Martinez a avancé qu'il avait suivi "son plan de base". A savoir, le faire "jouer 60 minutes et essayer de nous qualifier contre l'Estonie. C'était notre décision de ne l'utiliser qu'un match, pas celle du Real Madrid. Nous voulons voir d'autres joueurs demain. La période est chargée au Real Madrid, le scénarioest donc idéal pour lui."

Selon le quotidien de la capitale espagnole, Eden Hazard a su se débarrasser de ses pépins physiques. Mais il ne parvient pas à trouver la forme pour renverser la situation dans son club. "Cette saison, il n'a souffert que d'une blessure musculaire mineure lors de la pause d'octobre. Après avoir surmonté le tourment des blessures, le manque de continuité et de minutes est devenu le nouveau problème de Hazard, qui tente de retrouver son meilleur niveau. Ancelotti le lui refuse pour le moment. Et en Belgique, cela pourrait finir par lui coûter sa place avec le peu d'activité qu'il a au Real."

"Physiquement, Hazard est à son meilleur niveau depuis son arrivée au Real"

Ce mercredi soir, Roberto Martinez était présent dans l'émission El Partidazo de COPE. Pour lui, les problèmes médicaux d'Eden sont derrière lui à présent. "Hazard est physiquement dans son meilleur moment depuis qu'il est arrivé au Real Madrid", a-t-il commencé. Le Catalan avoue que c'est mentalement que le bât blesse. "Sur le plan footballistique, il est triste. Car c'est la première fois qu'il se trouve dans cette situation de remplaçant."

Une situation qui se confirme par les chiffres. Au Real, il n'a disputé que 29% des rencontres. Soit 415 minutes sur les 1440 possibles lors de ses 16 apparitions. Chez les Diables, il a disputé 50% des matchs avec 314 minutes en 630 possibles (5 matchs joués sur 7 possibles). Un bilan bien maigre. Même si l'équipe nationale vient quelque peu sauver les apparences.

Pour autant, Roberto Martinez veut rester positif. "C'est un joueur qui a toujours joué les premiers rôles. C'est un gagnant, un leader. Comme il l'a démontré contre l'Estonie. En ce moment, il lui manque ce rôle de 'numéro un' au Real. Mais c'est un joueur exceptionnellement talentueux et il est impossible de perdre cela. Nous devons tous avoir foi en lui", a encore déclaré le sélectionneur.

En tout cas, le joueur fait tout pour revenir à son niveau. Comme le prouve son implication. Présent dès lundi à l'entraînement, il n'a pas voulu profiter du jour de congé dû aux internationaux. Mais, malgré ses efforts, il faudrait un miracle pour le voir dès le coup d'envoi sur la pelouse de Granada ce dimanche. À moins qu'Ancelotti ne veuille faire reposer Vinicius qui reviendra d'un long voyage après le match nul de sa sélection contre l'Argentine.