Presnel Kimpembe visé par une pétition pour son exclusion de FIFA 22

Plus de 5000 signataires veulent virer l'international français du jeu vidéo.

Presnel Kimpembe visé par une pétition pour son exclusion de FIFA 22
©AFP
Ju.Pa

Notre époque regorge d'histoires décalées. Presnel Kimpembe vient d'en faire les frais. Le défenseur central est visé par une pétition signée par plus de 5000 signataires qui souhaitent son exclusion du jeu vidéo FIFA 22.

La raison est-elle à trouver dans le comportement extra-sportif du joueur du PSG ? Pas du tout. S'il est dans le collimateur de certains gamers, c'est tout simplement parce que le champion du monde 2018 a reçu une évaluation jugée trop généreuse.

Sa note de 83 sur 100 n'est pas révélatrice selon les joueurs de ses points forts où il compte 87 en force et 90 en agressivité. De quoi faire déclencher la colère de certains utilisateurs du jeu.

"Depuis la sortie de FIFA 22, Kimpembe a gâché les week-ends de millions de personnes, en particulier dans le mode de jeu FUT Champions. En le retirant du jeu, on obtient un environnement positif pour tous ceux qui jouent" lit-on comme argument dans la pétition se trouvant sur le site change.org.

Fort heureusement, EA Sports ne devrait pas répondre positivement à cette demande et Kimpembe pourra bien continuer à "gâcher" le plaisir de certains sur les consoles.

Sur le même sujet