Belges à l'étranger: Benteke double buteur dans un match spectaculaire, Carrasco à l'assist! (VIDEOS)

Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

Belges à l'étranger: Benteke double buteur dans un match spectaculaire, Carrasco à l'assist! (VIDEOS)
©AP
La rédaction (avec Belga)

EN ANGLETERRE

Benteke double buteur avec Crystal Palace

Christian Benteke a brillé avec son club de Crystal Palace samedi en inscrivant un doublé lors du partage 3-3 des siens sur la pelouse de Burnley pour le compte de la 12e journée de Premier League. Après avoir trouvé le chemin des filets contre l'Estonie, le Diable Rouge a continué sur sa lancée avec un doublé contre les Clarets, ses 3e et 4e buts de la saison. Il a d'abord permis aux siens de prendre l'avantage dès la 8e minute (0-1) avant de remettre son équipe à égalité à quelques minutes de la mi-temps (36e, 2-2).

Dans le même temps, Steven Gerrard a fêté de la meilleure des manières sa première à la tête d'Aston Villa en s'imposant 2-0 contre le Brighton de Leandro Trossard, sur la pelouse toute la rencontre. Ollie Watkins (84e) et Tyrone Mings (88e) ont été les buteurs du jour pour les Villans.

Wolverhampton l'a emporté 1-0 contre West Ham grâce à Raul Jimenez, buteur à la 58e minute. Leander Dedoncker a débuté la rencontre sur le banc et est monté au jeu à trois minutes du terme.

Au classement, Crystal Palace et Christian Benteke occupent la neuvième place avec 16 unités, à une longueur de Leandro Trossard et Brighton. Grâce à sa victoire, Wolverhampton pointe au 6e rang avec 19 points.

Liverpool dicte sa loi à Albert Sambi Lokonga et Arsenal

Liverpool a surclassé Arsenal (4-0) samedi soir à domicile lors de la 12e journée de Premier League. Titulaire au coup d'envoi, Sambi Lokonga est resté 52 minutes sur la pelouse d'Anfield. Arsenal était invaincu en championnat depuis le 28 août et un revers 5-0 sur le terrain de Manchester City. Les Gunners étaient donc en pleine confiance avant d'affronter Liverpool, qui restait sur une défaite à West Ham.

Un match piège par excellence dont les hommes de Jürgen Klopp se sont très bien sortis grâce à des réalisations de Sadio Mane (39e, 1-0) et Diogo Jota (52e, 2-0), avant que l'inévitable Mohamed Salah n'enterre tout espoir d'Arsenal (73e, 3-0). Takumi Minamino a donné au score son allure définitive (77e, 4-0).

Un deuxième but de Jota qui allait coûter cher à Lokonga, puisque son entraîneur décidait de le remplacer dans la foulée (53e).

Au classement, Liverpool, deuxième avec 25 points, revient à quatre unités de Chelsea. De son côté, Arsenal reste bloqué à la 5e place avec 20 points.

Leicester et Castagne battus 0-3 par Chelsea, Tielemans et Lukaku absents

Timothy Castagne était le seul Diable Rouge présent sur la pelouse du King Power Stadium, où Leicester s'est incliné 0-3 face à Chelsea samedi après-midi dans le cadre de la 12e journée de Premier League. Youri Tielemans et Romelu Lukaku, tous deux blessés à la cheville, manquaient à l'appel. Blessé face à Leeds il y a une dizaine de jours, Tielemans devrait être de retour "pour Noël", selon son entraîneur Brendan Rodgers. Lukaku , qui n'a plus joué depuis la victoire 4-0 de Chelsea contre Malmö en Ligue des Champions le 20 octobre, pourrait revenir la semaine prochaine. Il est cependant incertain pour le choc contre la Juventus mardi.

Chelsea est en tête du classement avec 29 points, 6 de plus que Manchester City et West Ham. Leicester est 12e avec 15 unités.

EN ALLEMAGNE

Vainqueurs de Stuttgart, Dortmund et ses Belges reviennent sur le Bayern Munich

Le Borussia Dortmund, avec Thorgan Hazard, Thomas Meunier et Axel Witsel pendant tout le match, a parfaitement profité de la défaite du Bayern Munich en battant Stuttgart et Orel Mangala sur le score de 2-1 lors de la 12e journée de Bundesliga. Une victoire qui permet aux Borussen de revenir à un point du Bayern Munich. Tout avait bien débuté pour le BVB avec l'ouverture du score du Néerlandais Donyell Malen qui inscrivait son premier but en championnat à la 56e minute de jeu, (0-1) mais les visiteurs égalisaient à peine sept minutes plus tard par l'entremise de Roberto Massimo (1-1). Les Borussen pouvaient cependant compter sur leur capitaine Marco Reus qui inscrivait le but de la victoire à cinq minutes du terme pour assurer les trois points (85e, 2-1).

Dans le même temps, Wolfsbourg, avec Koen Casteels et Sebastiaan Bornaux titulaires, a partagé sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld (2-2). Sur le banc au coup d'envoi, Dodi Lukebakio est rentré au jeu à la 61e minute de jeu avant de délivrer un assist une minute plus tard à Wout Weghorst pour permettre aux Loups de revenir à 2-1. Ces derniers arrachaient le point du partage grâce à l'ancien joueur d'Anderlecht Lukas Nmecha (63e, 2-2). Le même Nmecha a été remplacé par Aster Vranckx à deux minutes du terme. Du côté de Bielefeld, Nathan De Medina est entré au jeu à la 66e minute de jeu.

Tout comme le Club de Bruges, battu ce vendredi à Malines, le RB Leipzig a préparé sa rencontre de Ligue des Champions par une défaite 2-0 à Hoffenheim.

Au classement, Dortmund (27 points) revient à une unité du Bayern Munich. Wolfsburg occupe la cinquième place avec 20 unités alors que Stuttgart et Bielefeld sont respectivement 16e et 17e.

Dans le derby de Berlin, le Hertha, sans Dedryck Boyata suspendu, s'est incliné 2-0 devant l'Union lors de la 12e journée de Bundesliga.

EN ESPAGNE

Carrasco passeur décisif

Du côté de l'Espagne, l'Atlético de Madrid de Yannick Carrasco, présent toute la rencontre, a assuré le service minimum contre Osasuna pour le compte de la 14e journée de Liga grâce à Felipe (87e, 1-0). Le Brésilien a inscrit de la tête le seul but de la rencontre sur un corner tiré par le Diable Rouge.

Grâce à ce court succès, l'Atlético, quatrième avec 26 points, revient à une longueur de son voisin du Real et à deux unités de Séville et de la Real Sociedad.

EN ITALIE

Alexis Saelemaekers, titulaire au coup d'envoi, et l'AC Milan ont subi leur première défaite de la saison sur le terrain de la Fiorentina lors de la 13e journée de Serie A. Les Milanais se sont inclinés 4-3 et restent bloqués à 32 points. Ils laissent l'occasion à Naples de prendre trois points d'avance en tête de Serie A. Menés 3-0 à l'heure de jeu, les Rossoneri ont cru créer l'exploit et éviter une nouvelle fois la défaite en championnat. Grâce à un doublé de l'inévitable Zlatan Ibrahimovic (62e et 67e), ils sont revenus à une longueur de leur adversaire, mais Dusan Vlahovic plantait l'estocade et son deuxième but de la soirée à quatre minutes du terme (86e, 4-2). Malgré un auto-but de la Fiorentina dans les arrêts de jeu (90+6, 4-3), l'issue ne changeait pas. Alexis Saelemaekers a cédé sa place à la 57e alors que le score était de 2-0 pour la Viola.

EN FRANCE

En France, Rennes s'est imposé 2-0 contre Montpellier lors de la 14e journée de Ligue 1. De retour de blessure, Jérémy Doku était présent sur le banc des Rennais au coup d'envoi et est rentré dans les arrêts de jeu de la rencontre (90+2).

Cette victoire permet aux Rennais de prendre la deuxième place du classement avec 25 points, à 12 longueurs du PSG.

AUX PAYS-BAS

Le PSV et Yorbe Vertessen trop forts pour Lois Openda et Vitesse

Le PSV s'est montré intraitable à domicile samedi après-midi dans le cadre de la 13e journée de Eredivisie en l'emportant 2-0 contre Vitesse Arnhem et Lois Openda, titulaire. Sur le banc au coup d'envoi, Yorbe Vertessen est monté au jeu à un quart d'heure du terme alors que les joueurs d'Eindhoven menaient déjà 2-0 grâce à Ibrahim Sangaré (19e) et Bruma (30e). Son compère en équipe nationale espoirs Lois Openda a, quant à lui, disputé l'intégralité de la rencontre.

Au classement, le PSV engrange sa dixième victoire de la saison et occupe la première place avec 30 unités. De son côté, Vitesse reste 5e avec 22 points.

EN TURQUIE

Basaksehir et Chadli, à l'assist, enchaînent une cinquième victoire consécutive

Il n'y a rien qui semble pouvoir arrêter Basaksehir en Süper Lig turque pour l'instant. Le club de Nacer Chadli s'est imposé 2-1 samedi après-midi contre Sivasspor, enchaînant avec une cinquième victoire consécutive, synonyme de top 4 au classement. Après 24 minutes de jeu, ils avaient déjà pris un avantage définitif en menant 2-0 via Fredrik Gulbrandsen (17e) et Mahmut Tekdemir (24e). L'ancien attaquant d'Anderlecht, Stefano Okaka, était à l'assist pour le 1-0. Nacer Chadli, quant à lui, délivrait l'offrande sur le second but des siens. Pedro Henrique a ramené ses couleurs dans le match sur pénalty peu avant l'heure de jeu, mais le score n'a plus évolué.

Avec 21 points sur 39, Basaksehir occupe la quatrième place. De son côté, le champion en titre Besiktas pointe à la septième place avec une unité de retard sur la formation de Chadli et cherchera à empocher les trois points à Alanyaspor samedi à 17h, sans Michy Batshuayi, toujours blessé.

EN RUSSIE

Septième match sans victoire pour le Spartak Moscou et Maximiliano Caufriez

Le Spartak Moscou est dans une mauvaise passe et n'est pas parvenu à inverser la tendance samedi en s'inclinant 2-1 à Krasnodar lors de la 15e journée de Premier League, la D1 russe de football. C'est le septième match de rang sans victoire pour le club de Maximiliano Caufriez, titulaire samedi. Le défenseur belge de 24 ans, passé par Waasland-Beveren et Saint-Trond avant de rejoindre la capitale russe cet été, a été averti à la 56e avant de céder sa place à la 71e. Krasnodar a marqué via le Colombien Jhon Cordoba (16e) et le Polonais Grzegorz Krychowiak (60e). Alexander Sobolev avait entretemps égalisé pour le Spartak (45e+5).

Au classement, le Spartak s'enlise à la 10e place avec 19 points, à quatorze longueurs du Zénith Saint-Pétersbourg, solide leader.