"Il ne s'est toujours pas entraîné", Guardiola donne des nouvelles de De Bruyne

Le Diable rouge devrait probablement manquer la rencontre de ce mercredi contre Aston Villa.

"Il ne s'est toujours pas entraîné", Guardiola donne des nouvelles de De Bruyne
©AFP
La Rédaction

Rentré de la dernière trêve internationale avec le Covid, Kevin De Bruyne n'a toujours pas entièrement récupéré. C'est ce qu'a révélé son entraîneur Pep Guardiola en conférence de presse avant la rencontre contre Aston Villa de ce mercredi, lui-même qui avait expliqué que son joueur "se sentait mieux" il y a quelques jours.

Interrogé sur les joueurs indisponibles ces derniers jours, l'Espagnol a confirmé les retours de Jack Grealish et Phil Foden mais était moins enthousiaste sur l'état de santé de KDB : "Kevin n'a toujours pas été en mesure de s'entraîner", a déclaré Guardiola, "il a été testé négatif lors du dernier test covid mais il ne peut toujours pas s'entraîner."

Absent lors des deux derniers matchs de Premier League, contre Everton et West Ham et en Ligue des Champions face au PSG, Kevin De Bruyne devrait donc toujours être indisponible face à Aston Villa. Mais son entraîneur ne s'inquiète pas : "Kevin sera de retour mais il a besoin de temps."

"Tous les gens qui ont eu le covid disent que la maladie leur pompe de l'énergie et Kevin a besoin de temps pour revenir en forme", a conclu Guardiola.

Sur le même sujet