Avec des doublés de Mbappé et Messi, le Club Bruges subit la loi du PSG et dit adieu à l'Europe (4-1)

Les Brugeois n'ont pas réussi à créer l'exploit et ont même bu la tasse face aux Parisiens.

Avec des doublés de Mbappé et Messi, le Club Bruges subit la loi du PSG et dit adieu à l'Europe (4-1)
©AFP
La Rédaction

La Coupe d'Europe, c'est fini pour les Brugeois ! Obligés de réaliser un exploit face au PSG pour se qualifier en Europa League, les Blauw-Zwart ont connu une 4e (lourde) défaite de rang face aux Parisiens, après un début de match catastrophique (4-1).

Après deux minutes de jeu à peine, Mbappé profite d'un envoi mal repoussé de Mignolet pour inscrire le premier but parisien.

Moins de cinq minutes plus tard, suite à une contre attaque rapide, les Parisiens se retrouvent en supériorité dans le rectangle brugeois et Mbappé n'a aucun mal à planter son deuxième but de la soirée. Dépassés dans le jeu, les Brugeois subissent la loi des joueurs du PSG. Mais après leur entame de folie, les Parisiens ont levé le pied pour davantage attendre leur adversaire. Les Blauw-Zwart auraient même pu réduire la marque suite à une belle récupération de De Ketelaere dans le camp français. Mais la frappe de Sandra qui a suivi était trop molle pour réellement inquiéter Donnarumma.

Mais alors que les Brugeois commençaient à sortir le bout du nez, ils se sont à nouveau faits punir de leurs errements défensifs. Messi, trop seul à l'entrée du grand rectangle, a tout le temps de placer une frappe enroulée, imparable pour Simon Mignolet.

Après ce premier acte catastrophique, les Brugeois sont revenus des vestiaires avec d'autres intentions et s'installent dans le camp parisien. Après plusieurs occasions, les Brugeois ont même fini par réduire l'écart à la 68e minute grâce à Mats Rits, bien décalé sur la droite par Noa Lang et dont la frappe croisée a trompé Donnarumma. Ce but brugeois a eu le don de réveiller les Parisiens. Et moins de dix minutes plus tard, Van der Brempt concède un penalty léger sur Messi. Dans la foulée, l'Argentin s'est fait justice lui-même pour fixer le score à 4-1.

Avec cette défaite, les Brugeois disent adieu à l'Europe pour cette saison et peuvent se concentrer sur le championnat et la Coupe de Belgique.

Revivez PSG-FC Bruges :