Un Anderlecht séduisant s’impose largement à Seraing

Les Mauves enchainent une quatrième victoire consécutive !

Un Anderlecht séduisant s’impose largement à Seraing
©BELGA

Si la tâche ne s’annonçait pas simple après une qualification en Coupe de Belgique in extremis sur cette même pelouse, les Mauves ont rendu une copie plus qu’intéressante ce samedi soir.

C’est Christian Kouamé qui ouvre le score pour les Bruxellois, quelques minutes après une grosse occasion manquée par Refaelov. L’Israélien se fait cependant pardonner à la 18e minute en inscrivant le 0-2.

Juste avant la mi-temps, Joshua Zirkzee inscrit un véritable bijou. Trouvé à l’entrée de la surface, le Hollandais s’empare du ballon qu’il place dans la lucarne d’un magnifique enroulé.

En deuxième période, les Mauves se contentent de gérer leur avance même si Aït El Hadj, tout juste monté au jeu, enfonce le clou sur un centre de Benito Raman.

A sept minutes du terme, Dietsch écope d’une carte rouge après une faute dans la surface. Pierrot est donc forcé d’enfiler les gants étant donné que Condom avait effectué tous ses changements. Raman ne se fait pas prier et inscrit le cinquième but de la partie.

Grâce à cette victoire, les Mauves s’assurent la cinquième place et reviennent à un petit point du Sporting de Charleroi. Côté serésien, il faudra oublier au plus vite cette rencontre et penser à mardi puisqu’ils se déplaceront au Cercle dans un match crucial pour le maintien.

Revivez la rencontre en direct commenté :