Bruges et Anderlecht se neutralisent dans un Topper plaisant (2-2)

Le Club Bruges conserve ses cinq points d'avance sur Anderlecht mais en compte désormais six de retard sur l'Union.

Dès le début de rencontre, les Mauves poussaient et obtenaient deux belles occasions via Verschaeren, dans les six premières minutes. Mais Mignolet s'interposait sur la première et le jeune Diable rouge manquait le cadre sur la seconde.

Dans la foulée, De Ketelaere répondait de la plus belle des manières en glissant une offrande de Lang sous le corps de Van Crombrugge (1-0).

A la 20e minute, Vanaken ne passait pas loin du break sur une tête lobée qui passait de peu à côté. Bruges s'installait alors dans le camp mauve et Vanaken obtenait à nouveau une balle de 2-0 à la 35e minute mais Van Crombrugge se détendait parfaitement pour détourner en corner. Jamais deux sans trois: le Diable remettait le couvert juste avant le repos mais Van Crombrugge détournait parfaitement sa tête puissante.

A la pause, Vincent Kompany faisait monter Amuzu et Raman à la place de Verschaeren et Zirkzee pour tenter d'inverser la tendance. Mais c'est Bruges qui se procurait la première occasion après 15 secondes à peine, lorsque De Ketelaere servait Lang dans le rectangle, mais Van Crombrugge s'interposait à nouveau.

A la 57e, Raman se présentait face à Mignolet mais le gardien des Diables détournait en corner. Six minutes plus tard, Rits lui répondait avec une reprise de l'extérieur du pied sur un service de De Ketelaere, mais Van Crombrugge sortait un nouvel arrêt déterminant.

A la 73e, Amuzu percutait dans l'axe et trouvait une petite fenêtre de tir: sa frappe enroulée au deuxième poteau était parfaite et trompait Mignolet: 1-1.

A la 80e, Mignolet sortait une superbe reprise de la tête de Raman au prix d'une belle envolée. Mais sur le corner suivant, Hoedt le crucifiait sur un deuxième ballon (1-2).

A la 85e, Vanaken répondait à Hoedt sur corner, d'une tête puissante, qui trompait Van Crombrugge (2-2).

Le score en restait finalement là.

Revivez le Topper: