Croky Cup: Anderlecht déroule face à Courtrai et accède aux demi-finales (3-0)

Anderlecht s'est qualifié pour les demi-finales grâce à un doublé de Kouamé et un but de Gomez.

Croky Cup: Anderlecht déroule face à Courtrai et accède aux demi-finales (3-0)
©Belga
Rédaction

Cet Anderlecht-là peut voir grand. Après un 13 sur 15 en championnat, les Mauves ont balayé Courtrai en quart de finale de Croky Cup. Dominateurs de bout en bout, les hommes de Vincent Kompany ont rendu une copie très propre face à une équipe qui n'est qu'à quatre points en championnat.

Après une kyrielle d'occasions manquées en première période, Kouamé trouvait finalement le chemin des filets en étant bien lancé par Zirkzee (1-0). L'Ivoirien aurait pu doubler la mise mais il a manqué de lucidité face au gardien après une mauvaise relance quelques minutes plus tard. C'est finalement Gomez, bien servi par Murillo, qui doublait la mise en poussant le ballon dans la cage vide (2-0).

En seconde période, les Mauves ont tranquillement géré leur avance. Après l'une ou l'autre possibilité, c'est finalement Kouamé qui s'offrait un doublé sur un centre parfait de Verschaeren (3-0).

Outre la qualité offensive, Anderlecht a également rassuré derrière. Excepté une parade en seconde période, Van Crombrugge n'a quasiment rien eu à faire. De bon augure avant la rencontre de ce lundi contre le Beerschot.

Grâce à cette victoire, les Mauves rejoignent Gand (qui a éliminé le Standard) et Eupen (qui a sorti Malines) en demi-finale de Coupe. Bruges affronte OHL pour la dernière place du dernier carré.

Après des débuts hésitants, cela saute désormais aux yeux: Anderlecht est en net progrès. Plus que jamais, le club est en lice pour occuper une des places du top 4. Et, pourquoi pas, remporter la Croky Cup.

Revivez le match commenté entre Anderlecht et Courtrai: