Le Belge Tom Saintfiet a mené la Gambie en quarts pour sa première participation à la CAN: "Ce sont mes héros"

La Gambie a poursuivi son parcours de rêve à la Coupe d'Afrique des nations en éliminant la Guinée (1-0) lundi à Bafoussam et accède aux quarts de finale d'une compétition qu'elle découvre.

Le Belge Tom Saintfiet a mené la Gambie en quarts pour sa première participation à la CAN: "Ce sont mes héros"
©AP

Un but de Musa Barrow (71e), le joueur le plus en vue de la rencontre, a suffi au bonheur des "Scorpions" de Tom Saintfiet, qui affronteront en quarts le vainqueur du match entre le Cameroun, pays-hôte de la compétition, et les Comores, autre équipe surprise, qui s'affrontent plus tard dans la soirée (20 heures françaises).

Les "Scorpions" se sont imposés 1-0 contre la Guinée. "Ce sont mes héros", a lancé le Belge de 48 ans, à la tête de l'équipe depuis juillet 2018. "Le secret de la Gambie ? C'est une équipe, ce ne sont pas des individualités mais c'est une équipe qui joue ensemble, avec un rêve, avec une stratégie et chaque joueur est très discipliné et fait tout pour réussir ça", a lancé le Belge au micro de beIN Sports après la rencontre.

Pour sa première participation à la CAN, la Gambie a une nouvelle fois forgé l'exploit, lundi à Bafoussam au Cameroun. Samedi, les Gambiens, avec notamment Ablie Jallow (Seraing), Sulayman Marreh (La Gantoise) et Muhammed Badamosi (Courtrai), défieront en quarts de finale le vainqueur du duel entre le Cameroun et les Comores, dont le coup d'envoi sera donné à 20h.