Le Standard s'impose à Eupen et se donne de l'air (0-2)

Les nuls encourageants contre Anderlecht et Bruges ont été bonifiés par les Rouches, face à Eupen.

Le Standard s'impose à Eupen et se donne de l'air (0-2)
©Belga

Les deux premières tentatives étaient à mettre à l'actif du Standard, dans les dix premières minutes de jeu. Mais la frappe de Muleka et la reprise de la tête de Bokadi, sur un corner, étaient trop brouillonnes pour inquiéter Nuredeen. Les Liégeois avaient tout de même le mérite de prendre le jeu à leur compte.

Et si Eupen tentait de mettre le pied sur le ballon et de partir... timidement à l'assaut du but de Bodart, Renaud Emond s'offrait un duel avec Nuredeen à la 20e minute mais frappait sur la barre.

A la 42e, Bodart devait s'interposer devant N'Dri, dont la frappe du gauche était puissante.

Juste avant la mi-temps, Emond était bien placé pour pousser au fond des filets un ballon qui trainait dans le petit rectangle, après un mauvais dégagement de Nuredeen sur corner.

Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes ne parvenait à mettre de l'intensité dans cette rencontre qui en manquait déjà. Faisant les affaires du Standard, qui voyait le chronomètre défiler à son avantage.

Alors qu'Emond sortait sur blessure peu après l'heure de jeu, Prevljak alertait Bodart qui devait sortir un bel arrêt pour préserver l'avance rouche.

Il fallait attendre la 90e minute pour que Dragus, monté au jeu, fasse le break après un bon service de Carcela.


Le onze d'Eupen: Abdul Manaf, Amat, Agbadou, Heris, Beck, Gnaka, Peeters, Lambert, Magnée, Ngoy, N'dri
Le onze du Standard: Bodart, Calut, Laifis, Al-Dakhil, Dewaele, Raskin, Bokadi, Cafaro, Donnum, Muleka, Emond

Revivez Eupen-Standard: