Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de tous les temps ?
Selon certaines sources non-officielles, Ronaldo est désormais le plus prolifique de l’histoire avec 807 buts.
Publié le 13-03-2022 à 13h34
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Z42XTQ5FMRBAXE2ZVH4XLLYZYA.jpg)
Il n’a même pas approché l’arbitre pour récupérer le ballon du match. Probablement parce qu’il en a déjà bien trop chez lui. Difficile en tout cas d’en stocker 49 à la maison, soit un pour chaque triplé qu’il a inscrit durant sa carrière. De manière plutôt surprenante ce n’était que le deuxième de Cristiano Ronaldo sous le maillot de Manchester United. Son premier date d’il y a 5 173 jours, contre Newcastle (le 12 janvier 2008).
Sous les regards et applaudissements de Tom Brady, invité dans la loge des directeurs, Cristiano Ronaldo a encore une fois montré pourquoi, lui aussi, sera considéré comme une légende du sport (au sens large) quand il raccrochera. À lui tout seul pratiquement, le Portugais a guidé les Red Devils vers la victoire contre Tottenham. Ses trois réalisations ont sauvé Harry Maguire, auteur d’un but contre son camp, d’une nouvelle insomnie. Tandis que le penalty transformé par Harry Kane ne restera qu’anecdotique.
Selon différentes sources (non-officielles), CR7 serait désormais le buteur le plus prolifique de tous les temps avec 807 buts. Il aurait donc dépassé le total estimé de l'Autrichien Josef Bican (805). Pelé, qui s'autoproclame auteur de plus de 1000 goals, contestera forcément les chiffres… "Ronaldo est juste incroyable", a analysé Gary Neville après-coup. "C'est le meilleur buteur de tous les temps."
Un avis partagé par Paul Pogba qui en a profité pour balayer les rumeurs selon lesquelles CR7 poserait des "problèmes" au sein du vestiaire. "Ça n'a jamais été le cas. Comment le meilleur attaquant de l'histoire pourrait être une source de problèmes ?"
De son côté, Antonio Conte a (un peu) relativisé. "Lui et Messi sont les deux meilleurs joueurs de cette ère", a confié le coach de Tottenham. "Sans Ronaldo, ce n'aurait pas été une belle soirée pour United."