Voici toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

Ce mercredi soir, les deux derniers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des Champions étaient connus.

B. Pi.
Voici toutes les équipes qualifiées pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
©D.R.

Remontons il y a huit jours. Le Bayern de Munich, qui avait partagé sur la pelouse de Leipzig à l'aller, a facilement gagné la manche retour (7-1). De son côté, Liverpool , victorieux 2-0 à l'aller, a tenu bon contre l'Inter Milan. Les Bavarois et les Reds étaient donc les deux premières équipes qualifiées pour les quarts.

Le lendemain, Manchester City a géré l'avance confortable de cinq buts qu'il avait face au Sporting, lors d'une rencontre qui a accouché d'un nul blanc. Pendant que le Real Madrid, battu 1-0 à l'aller et mené au score dans le match, infligeait une remontada au PSG, grâce à un Karim Benzema des grands soirs. Fin de parcours donc pour le PSG, un des grands favoris à la victoire finale. Le Real et City rejoignaient donc le Bayern et Liverpool au prochain stade de la compétition.

Ce mardi, Benfica a créé la surprise sur la pelouse de l'Ajax en s'imposant 0-1 après avoir partagé à l'aller. Dans le même temps, Manchester United se faisait sortir par l'Atletico Madrid, venu gagner 0-1 à Old Trafford. Le match aller s'était soldé sur un score de 1-1. Benfica et l'Atlético ont créé la surprise en s'imposant à l'extérieur et ont validé leur ticket pour les quarts.

Ce mercredi, le Chelsea de Romelu Lukaku s'est imposé sur la pelouse de Lille (1-2) après avoir déjà remporté la manche aller (2-0). La Juve, revenue de Villarreal avec un partage (1-1) a craqué en deuxième période, lors de la manche retour et s'est inclinée sur le score de 0-3. Villarreal crée donc la surprise pendant que Chelsea assurait.

Le récap des équipes qualifiées: Bayern Munich (Allemagne), Liverpool, Manchester City, Chelsea (Angleterre), Real Madrid, Atletico Madrid, Villarreal (Espagne), Benfica (Portugal).

Les quarts de finale aller auront lieu les 5 et 6 avril. Le tirage aura lieu vendredi.