Les Belges à l'étranger: Lukaku retrouve le chemin du but avec Chelsea ! (VIDEO)
Les derniers résultats des joueurs belges engagés à l'étranger.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/41739f06-83d8-421e-8979-d3b8ca33b97d.png)
Publié le 19-03-2022 à 17h29 - Mis à jour le 19-03-2022 à 20h27
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KFYC4KBSDVEHHLCFDJ7ZTZBVU4.jpg)
Angleterre
Lukaku buteur en FA Cup !
Chelsea s'est imposé sans trembler 0-2 samedi sur la pelouse de Middlesbrough, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), en quarts de finale de la Coupe d'Angleterre. Titulaire, Romelu Lukaku a inscrit le premier but des Blues. Thomas Tuchel décidait de titulariser le Diable Rouge pour la première fois depuis le 2 mars. L'ancien attaquant d'Anderlecht lui donnait raison en trouvant l'ouverture au quart d'heure sur une passe de Mason Mount (15e, 0-1). L'Anglais remettait le couvert et offrait le deuxième but des Blues à Hakim Ziyech juste après la demi-heure (31e, 0-2).
Romelu Lukaku a été remplacé à la 84e minute de jeu.
Italie
Dries Mertens joue une mi-temps lors de la victoire de Naples contre l'Udinese
Dries Mertens et Naples sont venus à bout de l'Udinese 2-1 samedi après-midi pour le compte de la 30e journée de Serie A. Menés, les Partenopei ont réagi en seconde période via un doublé de l'ancien Carolo Victor Osimhen. Grâce à cette victoire, les Napolitains, deuxièmes avec 63 unités, reviennent temporairement à égalité de points avec l'AC Milan, qui se déplace sur la pelouse de Cagliari dans la soirée. À l'instar des dernières semaines, Mertens entamait la rencontre sur le banc d'où il assistait à l'ouverture du score de l'Udinese par Gerard Deulofeu (22e, 0-1). Luciano Spalletti décidait de faire monter le Diable Rouge à la mi-temps pour apporter un peu plus de poids offensif dans le deuxième acte.
Les Partenopei ne tardaient pas à rétablir l'égalité en seconde période grâce à l'ancien joueur de Charleroi Victoire Osimhen (52e, 1-1). Le Nigérian se signalait une deuxième fois juste après l'heure de jeu en marquant le but décisif pour les siens sur une passe de Giovanni di Lorenzo (63e, 2-1).
Allemagne
Dedryck Boyata et Orel Mangala s'imposent et se relancent dans la course au maintien
Après six revers consécutifs, Dedryck Boyata et le Hertha Berlin ont réalisé une bonne opération en vue de leur maintien en s'imposant 3-0 samedi après-midi contre Hoffenheim lors de la 27e journée de Bundesliga. Ce résultat permet aux joueurs de la capitale de grimper au 16e rang du classement avec 26 unités, à égalité avec Augsbourg et Stuttgart. Le Diable Rouge a disputé l'intégralité de la rencontre où les siens ont attendu la fin de la première période pour prendre les commandes via Niklas Stark (39e, 1-0). Après la pause, l'ancien Liégeois Ishak Belfodil se chargeait de double l'avance dur Hertha (63e, 2-0), avant que Lucas Tousard n'apporte un peu plus d'ampleur au score (74e, 3-0).
Dans le même temps, le VfB Stuttgart d'Orel Mangala, monté au jeu à la 64e minute de jeu, a remporté l'affiche de bas de classement face à Augsbourg. Menés 1-2 à la mi-temps, les joueurs de Stuttgart ont renversé la situation en marquant par deux fois en six minutes via Omar Marmoush (79e, 2-2) et Tomas Tiago (85e, 3-2).
La lanterne rouge Greuther Furth n'a pu faire mieux à domicile que 0-0 contre Fribourg où Hugo Siquet n'a pas quitté le banc.
Turquie
Deuxième défaite de rang pour Nacer Chadli et Basaksehir
Nacer Chadli a disputé l'intégralité de la rencontre lors de la défaite de son club de Basaksehir sur la pelouse d'Adana Demirspor, concurrent direct au classement. Avec ce résultat, la formation du Diable Rouge se fait dépasser par son adversaire du jour qui grimpe au cinquième rang avec 48 points. Basaksehir pointe désormais à la sixième place à une longueur d'Adana Demirspor. Adana Demirspor ouvrait la marque peu avant la mi-temps par l'intermédiaire de Tayyib Sanuc (38e, 1-0). Chadli et les siens revenaient rapidement dans la rencontre en trouvant l'ouverture juste après la pause grâce à Danijel Aleksic (48e, 1-1).
Basaksehir allait encaisser un second but dans les dix dernières minutes des œuvres de l'ancien Standardman Birkir Bjarnason (81e, 2-1). Un but décisif, synonyme de deuxième défaite de rang pour Chadli, la troisième en quatre matches.