Wout Faes prêt à être un leader aussi chez les Diables Rouges: "Je suis prêt à saisir ma chance"
Wout Faes se sent prêt à jouer un rôle de leader aussi chez les Diables Rouges. Le défenseur de 23 ans l'a indiqué lundi, en conférence de presse à Tubize, au premier jour du rassemblement de la sélection "moins de 50 caps" avec laquelle Roberto Martinez travaillera en vue des deux amicaux, en Irlande et contre le Burkina Faso.
Publié le 21-03-2022 à 18h03
:focal(1275x858:1285x848)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/56NJDLG3FRG5ROQS72R5NXFMKY.jpg)
Faes ne craint pas de prendre ses responsabilités. "Je pense que dans mon jeu, je suis un leader", a confié le défenseur. "Ici, je vais faire la même chose si j'ai la chance de jouer. C'est quelque chose d'important pour un défenseur."
Faes a disputé 28 matchs de championnat avec Reims, 12e de la Ligue 1. Il attend sa première 'cap'. Le 16 novembre dernier, il était resté sur le banc lors du partage au pays de Galles. "Je n'ai manqué qu'un seul match en Ligue 1. Je suis prêt à saisir ma chance ici. J'espère débuter en équipe nationale lors d'un des deux matchs. Nous verrons." Le défenseur peut aussi se targuer d'un joli bilan offensif, avec 4 buts à son actif. "Mon premier métier c'est d'éviter que les autres marquent, mais si offensivement je peux faire des trucs, c'est intéressant."
Faes compte profiter de cette semaine avec les Diables pour emmagasiner de l'expérience auprès des autres joueurs et du nouvel assistant de Roberto Martinez, Thomas Vermaelen. "Je suis impatient de travailler avec lui, d'écouter ses conseils. Je peux apprendre beaucoup de lui. Des autres aussi. Travailler avec un groupe aussi qualitatif est instructif."
Les Diables Rouges joueront le samedi 26 mars contre l'Irlande, à Dublin, et le mardi 29 contre le Burkina Faso, à Anderlecht. "J'ai été formé à Anderlecht. C'est toujours chouette de revenir au Lotto Park. J'espère y obtenir du temps de jeu", a conclu le défenseur.