Un retour de Romelu Lukaku à l'Inter est-il possible? "Des contacts existent mais..."

Plusieurs rumeurs évoquent l'avenir de Romelu Lukaku. Mais un transfert est-il réalisable?

Un retour de Romelu Lukaku à l'Inter est-il possible? "Des contacts existent mais..."
©AFP

Blessé, Romelu Lukaku ne participera pas à l'éventuelle remontada de Chelsea contre le Real Madrid en C1. Mais pas besoin de jouer pour faire parler de lui. Ce mardi matin, Big Rom' fait les choux gras du Sun. Le média, pas toujours fiable en matière de transferts, estime que Mino Raiola souhaiterait ardemment envoyer son poulain du côté du... PSG !

Une information à prendre avec (beaucoup) de pincettes. Car le Tabloïd anglais se base surtout sur le rapprochement effectué par l'agent de Big Rom' et l'écurie parisienne. Effectivement, plusieurs de ses joueurs évoluent actuellement avec les Franciliens comme Donnarumma, Verratti ou encore Simons.

Ce transfert semble improbable car le Diable ne s'inscrit pas dans le projet du PSG. La priorité du club est claire: prolonger Kylian Mbappé et tout miser sur lui. De plus, le Belge de 29 ans est cher. Que l'on parle de salaire ou d'indemnité de transfert puisque les Blues ne vont pas le lâcher si facilement.

Un avenir en question

Actuellement, deux solutions se dégagent pour l'avenir de Romelu Lukaku. Soit il reste à Chelsea et tente de se relancer l'année prochaine. Soit il retourne à l'Inter Milan en grande pompe. Mais ce genre de come back est-il vraiment envisageable ?

Selon Ginaluca Di Marzio, journaliste souvent très bien informé sur le marché des transferts, cette transaction sera très dure à finaliser... même si toutes les parties ne perdent pas espoir. "Il y a beaucoup de contacts entre Lukaku et l'Inter", a-t-il commencé. "Et le Belge continue de recevoir beaucoup de nouvelles de ses anciens coéquipiers. Pour lui, c'est une façon de prendre le pouls du vestiaire par rapport à un éventuel retour."

Pour le journaliste de Sky Sports, Big Rom' ne va pas prendre de risque dans les médias. Il a déjà donné lorsqu'il avait offert une interview explosive à propos de son mal-être à Londres il y a quelques mois. "Par respect pour Chelsea, il ne peut pas demander un transfert lui même. De telles situations, aussi compliquées, doivent être gérées par les agents."

Si un transfert semble probable d'un point de vue humain, qu'en est-il de l'aspect financier? Une chose est certaine, Lukaku a touché le jackpot en Angleterre. "Son salaire est si élevé qu'il devient très peu probable qu'il revienne en Italie." Une seule solution est possible s'il veut revenir: "Le baisser drastiquement", assure le journaliste italien. Effectivement, il est le sixième joueur le mieux payé en Angleterre avec un salaire estimé à 19,7 millions par an par la plateforme "Spotrac".

La saison de Chelsea n'est pas encore terminée."Il va attendre la fin de la saison et voir qui sera le nouveau propriétaire. Ensuite, il décidera de son avenir. Chelsea va-t-il plutôt prêter ou vendre son attaquant s'il part? Il est beaucoup trop tôt pour répondre à ces questions car tout est encore possible pour cette fin de saison."