Rachat de Chelsea: Jim Ratcliffe, patron de l'OGC Nice et d'Ineos, est prêt à faire une offre XXL

L'homme d'affaire britannique a fait une offre de plusieurs milliards de livres sterling et pourrait bien doubler tous les autres candidats.

Rachat de Chelsea: Jim Ratcliffe, patron de l'OGC Nice et d'Ineos, est prêt à faire une offre XXL
©AFP

C'est ce vendredi que le fondateur du géant industriel Ineos, Jim Ratcliffe, a fait une offre démentielle en vue de racheter le club des Blues, Chelsea. Un club détenu par Roman Abramovich, contraint à la vente de son club pour anticiper la mise en place des mesures gouvernementales envers les oligarques russes suite à la guerre en Ukraine.

Le milliardaire Ratcliffe s'est d'ailleurs confié auprès du Times, "Nous avons fait une offre ce matin. Nous sommes la seule candidature britannique. Nos motivations sont simplement d'essayer de créer un très beau club à Londres. Nous n'avons aucun but lucratif parce que nous gagnons notre argent d'autres manières.", précise celui qui possèdé un club en Ligue 1.

Le patron Ineos aurait formulé une offre d'environ 4 milliards de livres sterling, quasiment 5 milliards d'euros. Il aurait déjà discuté avec le président actuel de Chelsea, Bruce Buck, estimant qu'il était prêt à conclure un accord dès ce week-end.