Belges à l'étranger: Trossard buteur avec Brighton, Mertens s'offre un doublé contre Sassuolo (VIDEOS)

Voici les résultats des Diables rouges de ce samedi.

Belges à l'étranger: Trossard buteur avec Brighton, Mertens s'offre un doublé contre Sassuolo (VIDEOS)
©AFP
La Rédaction (avec Belga)

ITALIE :

Mertens double buteur lors de la promenade de Naples face à Sassuolo (6-0)

Dries Mertens est en grande forme avec Naples. Buteur la semaine dernière face à Empoli (défaite 3-2), le Belge était à nouveau titulaire au sein de l'attaque napolitaine face à Sassuolo ce samedi. Les Partenopei n'ont pas fait dans la dentelle en inscrivant quatre buts en une vingtaine de minutes. Mertens a participé à la fête en inscrivant le quatrième but des siens. Il s'agissait de son 10e but de la saison en championnat d'une belle frappe au ras du sol. En début de seconde période, Mertens s'est même offert un doublé.

Quelques instants plus tôt, le Diable était à la base du troisième but napolitain. À la récupération, le Diable lançait parfaitement Osimhen vers le but. Ce dernier se montrait altruiste et donnait le ballon à Lozano qui envoyait le ballon au fond des filets. Osimhen avait lui-même inscrit le deuxième but alors que Koulibaly avait ouvert la marque de la tête.

Après ces 20 premières minutes folles, les Napolitains ont ralenti. En début de seconde période, Mertens s'est offert un doublé après un beau mouvement avec Fabian Ruiz

En fin de rencontre, Rrahmani a fixé le score à 6-0. Une victoire fleuve des Partenopei qui leur permet de revenir un peu sur les deux clubs milanais qui comptent un match de moins.

ANGLETERRE :

Manchester City, sans De Bruyne, s'impose largement à Leeds et répond à Liverpool

Sous pression après la victoire de Liverpool, Manchester City n'a pas tremblé pour se défaire 0-4 de Leeds samedi soir pour le compte de la 35e journée de Premier League. Les 'Citizens' reprennent la tête du classement avec 83 points et comptent une longueur d'avance sur les "Reds'.

Pep Guardiola décidait de se passer des services de Kevin De Bruyne, resté sur le banc toute la rencontre. Son absence n'a pas empêché ses coéquipiers de s'imposer. Rodri lançait les festivités pour City peu avant le premier quart d'heure (13e, 0-1). En seconde période, il était imité par Nathan Ake (54e, 0-2), Gabriel Jesus (78e, 0-3) et Fernandinho dans les arrêts de jeu (90+3, 0-4).

Trossard buteur avec Brighton

Une nouvelle fois titulaire dans les rangs de Brighton, Leandro Trossard s'est illustré en inscrivant le deuxième but des siens lors de la victoire 0-3 de Brighton à Wolverhampton samedi après-midi pour le compte de la 35e journée de Premier League. Cette victoire permet aux 'Seagulls' d'occuper le neuvième rang avec 44 points, soit cinq de moins que leur adversaire du jour, 8e.

Leander Dendoncker a disputé l'intégralité de la rencontre du côté des Wolves. Trossard a été remplacé à la 89e. Brighton prenait l'avantage juste avant la mi-temps via un penalty de Mac Allister (42e, 0-1), qui avait d'abord manqué la conversion d'un premier penalty une dizaine de minutes avant. A vingt minutes du terme, Trossard recevait le ballon à quelques mètres de la surface de Wolverhampton. Il s'y engouffrait avant de se jouer de son défenseur et de tromper le portier local (70e, 2-0). Son coéquipier Bissouma se chargeait de donner au score son allure définitive à quelques minutes du terme (86e, 0-3).

De son côté, Crystal Palace a ramené les trois points de son déplacement à Southampton en s'imposant 1-2. Christian Benteke n'a pas quitté le banc des remplaçants. Crystal Palace et Christian Benteke occupent le douzième rang avec 41 unités.

Dans le même temps, Christian Kabasele, titulaire, et Watford se sont inclinés 1-2 contre Burnley. Avec cette défaite, Watford occupe l'avant-dernière place avec 22 unités, à douze longueurs de Leeds, premier non-relégable. Le maintien paraît désormais quasiment impossible pour les Hornets.

ALLEMAGNE :

Dortmund et Axel Witsel s'inclinent malgré un triplé d'Erling Haaland

Malgré un triplé d'Erling Haaland, le Borussia Dortmund s'est incliné 3-4 contre Bochum samedi après-midi dans un match débridé comptant pour la 32e journée de Bundesliga. Mené 0-2 après huit minutes de jeu, le BVB était devant à dix minutes du terme avant d'encaisser deux buts en quelques secondes. Dortmund comptabilise 63 points et n'est pas encore assuré mathématiquement de terminer deuxième. Axel Witsel, sur la pelouse pendant 87 minutes, faisait son retour dans le onze de base, contrairement à Thorgan Hazard et Thomas Meunier, toujours convalescents. Le Diable Rouge et ses coéquipiers allaient vivre un début de rencontre cauchemardesque en encaissant deux fois dans les premières minutes, des œuvres de Polter (3e, 0-1) et Holtmann (8e, 0-2).

Haaland réduisait la marque sur penalty (18e, 1-2), avant de ramener les siens à égalité à la demi-heure, toujours sur penalty (30e, 2-2). Peu après l'heure de jeu, le Norvégien plantait sa troisième rose sur une passe de Marco Reus (62e, 3-2). Le 21e but de la saison du Norvégien permettait au BVB de prendre l'avance et de la conserver jusqu'à dix minutes du terme, moment choisi par Locadia pour remettre les siens dans la rencontre (81e, 3-3). Dans la foulée, Bochum obtenait à son penalty et Pantovic ne se faisait pas prier pour redonner l'avantage aux visiteurs (85e, 3-4).

Dans le même temps, Wolfsburg, privé de Sebastiaan Bornauw pour une blessure au dos, a partagé (1-1) sur la pelouse de Stuttgart et d'Orel Mangala, sur le banc toute la rencontre. Casteels était titulaire pour Wolfsburg, contrairement à Lukebakio et Vranckx, remplaçants. L'ancien Malinois est entré en jeu à la 72e minute.

Dedryck Boyata et le Hertha Berlin ont également fait 1-1 sur la pelouse de l'Arminia Bielefeld, dans l'affiche de bas de tableau.

Au classement, Stuttgart, seizième avec 29 unités, occupe la place de barragiste juste derrière le Hertha Berlin, premier non-relégable avec 33 points. Wolfsburg est douzième (38 pts).

ESPAGNE :

Yannick Carrasco et l'Atletico battus à Bilbao

Yannick Carrasco, remplacé à la 65e minute, et l'Atletico Madrid ont réalisé une mauvaise opération samedi en Liga espagnole. Ils se sont inclinés 2-0 à Bilbao. Hermoso (8e contre son camp) et Williams (56e sur penalty) ont offert la victoire aux Basques. L'Atletico, champion en titre avait vu plus tôt dans la journée le grand rival madrilène le Real décrocher le titre 2021-22. Il reste avec ses 61 points à la 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des Champions. Si Le Betis Séville s'impose lundi à Getafe, les Sévillans reviendraient à une unité des Colchoneros au classement.

FRANCE :

Jérémy Doku est resté sur le banc lors de la victoire de Rennes 2-0 aux dépens de Saint-Etienne dans un match de la 35e journée de la Ligue 1. Le milieu croate Lovro Majer a inscrit un doublé (42e, 84e), Les Bretons restent 3e du classement avec 62 points et reviennent à 3 points de Marseille qui accueille Lyon dimanche à l'occasion de l"Olympico".

PAYS-BAS :

Aux Pays-Bas, Noah Fadiga a été le buteur de l'Heracles, à la 36e, lors du partage contre Twente 1-1. Lucas Schoofs a aussi joué toute la rencontre pour l'équipe d'Almelo qui a été réduite à dix dès la 16e minute après l'exclusion de Ouahim. Au classement, Twente reste 4e avec 62 unités à deux points de Feyenoord (64), 3e, qui compte un match de moins et compte toujours trois po!ints de plus que l'AZ Alkmaar (59). Heracles est 12e avec 34 points.

Le Sparta Rotterdam, avec Arno Verschueren présent tout le match et Michael Heylen sur le banc, reste dernier avec 26 points après son partage 1-1 contre AZ, mais n''est qu'à 2 points de la 15e place occupée par le RKC Waalwijk, premier club actuellement sauvé de la relégation et du barrage.

Sur le même sujet