Malgré deux buts de retard à la 90e, le Real Madrid élimine Manchester City en prolongations et affrontera Liverpool en finale

Un doublé de Rodrygo a permis au Real Madrid d'arracher les prolongations. Benzema transformait ensuite un penalty qu'il avait lui-même obtenu.

La Rédaction
Malgré deux buts de retard à la 90e, le Real Madrid élimine Manchester City en prolongations et affrontera Liverpool en finale
©Belga

Dès les premières minutes, le Real Madrid se lançait à l'assaut du but d'Ederson pour tenter de combler son retard d'un but. Mais Manchester City ne s'en laissait pas compter et exerçait un pressing haut sur la défense locale. Les esprits s'échauffaient rapidement, notamment entre Modric et Laporte qui recevaient chacun une carte jaune à la 10e minute suite à une altercation.

A la 20e minute, Thibaut Courtois se chauffait les gants avec une belle parade sur une lourde frappe de Bernardo Silva. Le gardien des Diables allait encore sortir un ballon chaud sur une volée de Foden mais la fin de première mi-temps était pauvre en occasions, malgré une haute intensité.

Après... 12 secondes en deuxième mi-temps, un centre au second poteau trouvait Vinicius Junior, esseulé. Mais l'attaquant brésilien ne parvenait pas à rabattre la trajectoire du ballon. Le Real prenait alors le dessus sur les Citizens, sans parvenir à ouvrir le score.

A la 73e minute, alors que Manchester City n'avait rien montré depuis la reprise, Bernardo Silva trouvait Mahrez sur le côté droit. L'Algérien frappait en première intention, dans un angle légèrement fermé, et trompait Courtois sur le "petit côté" du gardien des Diables: 0-1.



A la 87e minute, City passait tout près du K.-O. mais Mendy sauvait un ballon sur sa ligne avant que Courtois ne réussisse une superbe parade du pied. Mais alors que le Real semblait abattu, Rodrygo surgissait dans le petit rectangle pour reprendre un centre de Benzema à la 90e: 1-1.



Il ne fallait que quelques secondes supplémentaires à Rodrygo pour récidiver et faire 2-1 sur une tête croisée imparable, dans un stade Santiago Bernabeu chauffé à blanc.



Le score en restait là et les deux équipes se dirigeaient vers les prolongations. Dès la 3e minute des prolongations, Ruben Dias concédait un penalty sur Benzema pour une intervention en retard. Le Français ne se faisait pas prier et prenait Ederson à contre-pied: 3-1.



A la 105e minute, Thibaut Courtois sortait l'arrêt qu'il fallait sur une tête de Foden et Fernandinho était incapable de cadrer sa reprise dans la foulée. La deuxième mi-temps des prolongations était trop hachée et le Real ne tremblait plus. C'est un nouvel échec pour le Manchester City de Pep Guardiola.

Revivez Real Madrid-Manchester City:

Sur le même sujet