Le Real ou le PSG pour Mbappé? La date de sa décision se rapproche fortement

La tension monte entre le Real Madrid et le PSG. Qui a raison? Difficile d'y répondre. Une chose est certaine, Kylian Mbappé va bientôt effectuer son choix.

Le Real ou le PSG pour Mbappé? La date de sa décision se rapproche fortement
©AFP
G.J.

Ce jeudi soir, Le Parisien a lâché une véritable bombe: Kylian Mbappé se rapprocherait d'une prolongation de contrat au PSG. Information directement démentie par la mère et conseillère du joueur pour Marca. "Il n'y a aucun accord de principe avec le Paris Saint-Germain (ou un quelconque autre club). Les discussions autour de l'avenir de Kylian se poursuivent dans un climat de grande sérénité pour lui permettre de faire le meilleur choix, dans le respect de toutes les parties", a également tweeté Fayza Lamari. Selon le journal espagnol, elle aurait même assuré que "le Real Madrid restait le choix numéro un" pour son fils.

Ce vendredi, Le Parisien en remet une couche. Mais de façon différente. Si le média français croyait savoir que la fusée de Bondy allait rester chez les Franciliens ce jeudi, il n'est plus aussi affirmatif ce 6 mai. En revanche, une chose est certaine: la date de décision se rapproche.

Selon nos confrères, deux solutions se dégagent. Option numéro un: KM7 choisit la dernière journée de championnat pour annoncer sa décision. Ce sera le 24 mai contre le FC Metz. Il choisirait alors le même moyen de communication d'un certain Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois avait attendu l'ultime de la rencontre avec Paris pour annoncer son départ vers LA Galaxy et avait pu être remercié chaleureusement par les supporters.

Option numéro deux: le numéro 7 fait son annonce après (ou pendant) le prochain rassemblement de l'équipe de France. Les Bleus auront alors quatre matchs à jouer entre le 28 mai et le 14 juin. Pour rappel, le joueur avait attendu la fin de l'Euro pour annoncer publiquement ses envies de départ vers le Real Madrid.

Une chose est certaine, son bail dans la capitale française se termine le 30 juin. Il est également libre de s'engager où il le souhaite depuis le 1er janvier. Quelle que soit l'issue dans ce dossier, il y aura un heureux et un déçu. Quel rôle jouera le PSG ou le Real Madrid dans ce véritable thriller? Réponse d'ici quelques semaines.

Sur le même sujet