Un ancien arbitre propose des matches de 60 minutes avec le chrono arrêté

Mark Clattenburg, ancien arbitre international, veut arrêter les arrêts de jeux intempestifs en cours de match.

Un ancien arbitre propose des matches de 60 minutes avec le chrono arrêté
©AP

Après l'élimination face au Real Madrid mercredi, les joueurs et les supporters de Manchester City étaient furieux contre l'arbitre italien Daniele Orsato, qui a sifflé la fin du match avec 10 secondes d'avance.

Ils en voulaient aussi à l'homme en noir de n'avoir ajouté que trois minutes d'arrêts de jeu à la fin de la prolongation, malgré les roublardises flagrantes du Real Madrid une fois le score acquis à leur cause.

C'est pourquoi, dans une interview accordée au Daily Mail, Mark Clattenburg, 47 ans, estime qu'un match de 60 minutes, avec un chrono arrêté à chaque temps mort, pourrait être une solution suite aux trop nombreuses pertes de temps lors d'une rencontre.

"Je pense qu'il existe une solution à tout cela, à savoir des matches de 60 minutes avec un chronomètre. C'est une idée que Pierluigi Collina, la FIFA et l'IFAB étudient actuellement. Cela fonctionne au basket-ball et cela pourrait fonctionner dans le football aussi", déclare l'ancien arbitre.

"Le chronomètre est mis en pause lorsque le ballon sort du terrain, par exemple, ou lorsqu'une blessure entraîne un retard, ou encore lorsqu'un arbitre distribue un carton jaune et donne un avertissement. De cette façon, tous les matchs auraient la même durée et nous nous débarrasserions de cette controverse."

Clattenburg a argumenté sa théorie en indiquant que le temps de jeu moyen pendant lequel le ballon roule en jeu en Premier League cette saison est de 55 minutes et 03 secondes.

Sur le même sujet