Le Club Bruges s'impose face à l'Union et prend la tête du championnat (0-2)

Brugeois et Unionistes sont à égalité de points mais les Blauw-Zwart prennent la tête du championnat.

La Rédaction avec Belga
Le Club Bruges s'impose face à l'Union et prend la tête du championnat (0-2)
©BELGA

Le Club Bruges a réussi la grosse opération du week-end sur la pelouse de l'Union saint-gilloise en s'imposant 0-2, grâce à un but de Vanaken 74e minute de jeu et de Nusa à la 97e. Les Bruxellois avaient pourtant dominé la première heure de jeu mais n'ont pas réussi à convertir leurs nombreuses occasions.... Vanzeir manquant également un penalty en début de seconde période. Grâce à ce succès, les Brugeois reviennent à hauteur des Unionistes et prennent la tête du championnat, les Saint-Gillois bénéficiant de l'arrondi supérieur lors de la division des points par deux.

La première mi-temps est à l'avantage des Unionistes avec un premier quart d'heure de feu. À la dixième minute, Mignolet devait sortir le grand jeu devant Teuma. Après un début de match plus difficile, les Brugeois ont réussi à équilibrer les échanges dans la deuxième partie de la mi-temps. Les Brugeois auraient même pu ouvrir la marque sans une interception in extremis devant Adamyan.

Le début de la seconde période est plus brouillon mais toujours à l'avantage de l'Union. À la 54e, les Unionistes ont même reçu un penalty suite à une faute de Mechele sur Lazare... mais Vanzeir le manquait totalement. Après ce raté, les Unionistes ont perdu un peu le fil du match, laissant les Brugeois revenir dans la rencontre. Alors qu'on les pensait remis de ce coup du sort, Vanaken a enfoncé le clou en ouvrant la marque sur un centre de Skov Olsen, monté quelques minutes plus tôt.

Après ce nouveau coup sur la tête, les Saint-Gillois ont eu du mal à créer du danger devant le but de Mignolet et une défense brugeoise bien regroupée se contentant de repartir en contre. En fin de rencontre, Moris est monté au jeu sur un corner mais les Brugeois pouvaient repartir en contre et Nusa inscrivait le second but brugeois.

Au classement, le Club de Bruges et l'Union Saint-Gilloise comptent tous les deux 43 points mais ce sont les Brugeois qui s'emparent de la première place car l'Union a bénéficié d'un demi-point supplémentaire lors de la division des points par deux. À 18h30, l'Antwerp reçoit Anderlecht en conclusion de cette 3e journée.

Revivez la rencontre :