Au Standard, les différents dossiers avancent doucement mais sûrement
Josh Wander, nouveau propriétaire des Rouches, a tenu à rassurer les supporters.
Publié le 03-06-2022 à 07h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6PF2FPIISFHU3FAGYPLQ2EMJ2Q.jpg)
La reprise des entraînements est fixée au lundi 13 juin. À dix jours de cette échéance, le club liégeois n’a toujours pas d’entraîneur principal, ce qui provoque une réelle impatience dans le chef des supporters.
Ces derniers auront peut-être été rassurés ce jeudi à la lecture du communiqué de Josh Wander, nouveau propriétaire du club. "Nous avons volontairement adopté une approche réfléchie de notre travail au cours des dernières semaines en cherchant à évaluer ce qui est actuellement en place et à donner vie à notre vision de l'avenir du club", précise l'Américain avant d'évoquer les ambitions du groupe 777 Partners. "Notre objectif est de faire passer le Standard de Liège au niveau supérieur, sur et en dehors du terrain. Cela passe par la création d'une structure qui établit des fondations solides pour un succès durable. Nous comprenons qu'il faudra de la patience pour atteindre ces objectifs. Nous savons que construire ensemble ce succès prendra du temps, mais le conseil d'administration et moi-même sommes investis dans ce projet à long terme."
Dans son communiqué, Josh Wander revient sur l'engagement récent du nouveau CEO du Football Group de l'entreprise américaine, Don Dransfield. "Il aura pour mission de développer un projet footballistique ambitieux avec un réseau de clubs à travers le monde. Dans ce cadre, le Standard de Liège bénéficiera d'un soutien supplémentaire qui comprendra de solides données statistiques, des analyses et une technologie améliorée de suivi et de développement des performances pour aider le club à atteindre ses objectifs."
L’arrivée de Dransfield traduit une volonté certaine du groupe 777 Partners de s’entourer de gens compétents dans le domaine du foot. Débaucher une pièce maîtresse du dispositif du grand City Football Group n’était pas chose aisée. Petit à petit, les choses se mettent en place au niveau de la maison-mère et les incidences se feront bientôt sentir en bord de Meuse.
Dransfield aura un rôle majeur dans la vie du club liégeois. Il rencontrera Pierre Locht la semaine prochaine pour évoquer l’avenir du CEO ad intérim. À son agenda figure également une rencontre avec la Famille des Rouches qui a été heureuse d’apprendre, comme tous les supporters, que le prix des abonnements restera inchangé et ce, pour la 4e saison consécutive !
Ronny Deila toujours espéré
Le dossier le plus pressant reste évidemment celui du T1. Ronny Deila est toujours la priorité de 777 Partners qui voit en lui la personne idéale pour lancer son projet en bord de Meuse. Avec Deila et Harkin, le Standard bénéficierait d’un duo coach-directeur sportif qui se connaît et s’apprécie, ce qui, il faut bien le dire, n’était plus le cas au Standard depuis plusieurs années ! Mais le Norvégien de 46 ans, qui a déjà repoussé une première offre, doit se décider ce vendredi sans quoi la direction passera au plan B car il n’est plus question de perdre de temps.
Enfin, comme nous le mentionnions jeudi, Will Still n’a pas encore accepté le poste de T1 des U23 et réfléchit toujours à son avenir.