France-Danemark: Cornelius éclipse Benzema
Le buteur de Trabzonspor a planté un doublé faisant oublier le 50e but de la saison du joueur du Real.
Publié le 04-06-2022 à 07h51
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/STGLR6LIYBCSRKIJMSQBZBAM2M.jpg)
Six jours après la finale de la Ligue des champions rendue tristement célèbre à la suite de graves manquements organisationnels, le Stade de France retrouvait ses Bleus pour ce premier match de Ligue des nations.
Cette fois, l’ambiance était au beau fixe et la fête de mise dans les gradins et en dehors du stade où tout s’est passé sans problème. Mais de fête, il n’en était pas forcément question sur le terrain. Les Bleus ont eu énormément de mal à enflammer leur public. Pire, les équipiers de Lloris sont passés à côté de la correctionnelle après seulement cinq minutes lorsque l’ancien Genkois, Maehle, a touché le poteau du gardien de Tottenham.
Sans aucun complexe, les Danois jouaient vers l’avant posant de réels problèmes à des Français qui s’en remettaient à leur duo magique, Benzema-Mbappé. Le premier coup de semonce venait des pieds du champion d’Europe avec le Real Madrid qui voyait sa frappe déviée à la suite d’un mouvement parfaitement amorcé. Peu avant le quart d’heure, Benzema pensait avoir fait le plus dur après un relais avec Mbappé mais le Madrilène était hors jeu.
Six minutes avant le repos, Maehle, encore lui, passait à côté de l’ouverture du score avant le fait de cette pauvre première période : la blessure au genou gauche de Mbappé. Le génie du PSG ne masquait pas sa douleur et sortait à la pause. Une blessure qui tient en haleine toute une nation et surtout le PSG qui espère qu’elle ne sera que bénigne.
Conscients d’être passés à côté de leur sujet en première période, les Français remontaient sur la pelouse avec de bien meilleures intentions. Nkunku, monté à la place de Mbappé, combinait parfaitement avec Benzema qui, avec sa technique hors du commun, se jouait de trois défenseurs avant de tromper Schmeichel pour ce qui était le 50e but de sa saison. Au lieu d’enfoncer le clou, les Bleus, qui perdaient également Varane sur blessure, s’endormaient et Cornelius en profitait pour égaliser. Une égalisation qui a eu le don, on pensait, de réveiller les Français qui touchaient, à leur tour, le cadre via une frappe de Kanté à dix minutes du terme. Pourtant, c’était bien le Danemark qui allait passer devant avec le doublé de Cornelius sur une frappe surpuissante jetant un froid nordique sur le Stade de France qui n’avait plus vu les Bleus s’y incliner depuis le 11 novembre 2020 face à la Finlande (0-2).