Zidane au PSG ? Cela chauffe de plus en plus

L'entraîneur français se rapprocherait de plus en plus du club de la capitale. Son entourage calme le jeu.

La Rédaction
Zidane au PSG ? Cela chauffe de plus en plus
©AFP

Même s'il est toujours en place, Mauricio Pochettino est bien conscient que ses heures sont comptées avec le PSG. L'Argentin sera plus que probablement remplacé avant la reprise des entraînements dans quelques semaines. Et le nom de son successeur pourrait être rapidement connu. Si le nom de Christophe Galtier a filtré ces derniers jours, les Qataris seraient revenus à la charge pour embaucher Zinédine Zidane. Libre depuis son départ du Real Madrid en fin d'année dernier, le Français est la cible principale des dirigeants qataris.

En effet, selon les informations du journaliste de Mundo Deportivo Ramon Fuentes, l'ancien coach du Real Madrid va s'entretenir avec l'émir du Qatar ce samedi. Une réunion qui pourrait être décisive. Pour le journaliste espagnol, la proposition salariale faite à Zidane serait impossible à refuser. L'ancienne gloire de l'équipe de France pourrait ainsi devenir l'entraîneur le mieux payé au monde, mieux que Pep Guardiola qui touche 20 millions d'euros annuellement à Manchester City. En Espagne toujours, le chroniqueur de l'émission El Chiringuito Paco Buyo, qui possède des liens très étroits avec les dirigeants qataris, va encore plus loin, assurant qu'un accord a déjà été conclu entre Zidane et le PSG.

Des informations qui confirmeraient les propos de Daniel Riolo sur le plateau de l'After Foot sur RMC Sport ce jeudi. Le journaliste a en effet affirmé que Zidane serait le futur coach du Paris Saint-Germain, réitérant son affirmation faite en mars dernier. Ce vendredi, RMC Sport a annoncé que les deux parties étaient proches d'un accord. "Des sources internes au club ne démentent pas les discussions mais nient toute signature d'un accord avec Zidane", écrit le média français sur son site internet.

Pour donner encore un peu plus de poids à ces rumeurs, El Chiringuito a également affirmé que Zidane a rencontré Marco Verratti à Ibiza cette semaine. Les deux hommes auraient échangé pendant une bonne heure. Pour évoquer leur future collaboration au PSG ? Réponse dans les jours à venir.

Un proche de Zizou dément: "Des bruits infondés"

Dans L'Equipe, Alain Migliaccio, le conseiller historique de Zizou a néanmoins catégoriquement démenti les rumeurs de plus en plus pressantes. "Tous ces bruits qui circulent sont infondés. A ce jour, je suis la seule personne admise à représenter et conseiller Zinédine Zidane. Ni Zinédine Zidane, ni moi-même n'avons été contactés directement par le propriétaire du PSG", a-t-il indiqué, précisant même qu'il n'était pas sûr que l'émir du Qatar soit intéressé par le coach français.

Luis Campos signe au PSG

Dans le même temps, le PSG a officiellement annoncé l'arrivée du Portugais Luis Campos au poste de Conseiller Football. Il aura à sa charge l'organisation du recrutement et de la performance de l'équipe professionnelle masculine. "Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain, que je considère comme le club le plus ambitieux et passionnant dans le monde du football. Nous partageons la même vision, une vision en laquelle je crois fermement, et je suis impatient de commencer à travailler pour développer le potentiel exceptionnel du Club", a déclaré le Portugais dans le communiqué du club parisien.