Union: Nielsen prêt à boycotter le premier amical à Rebecq

La situation s'envenime entre les différentes parties.

Stéphane Lecaillon
training session Union St-Gilloise - Jupiler Pro League
©Photo News

C'est ce mardi, 19h30, à Rebecq (D2 amateurs), que l'équipe de Karel Geraerts va disputer le premier match de sa préparation, cinq jours après le premier entraînement sur terrain. Un amical qui doit permettre au nouveau T1 de passer en revue son effectif, notamment les nouveaux visages comme l'attaquant Dennis Eckert ou le défenseur Ross Sykes, mais qui se fera sans les internationaux, autorisés à revenir plus tard.

Mais le sujet du jour pourrait bien être l'absence de Casper Nielsen, qui estime que l'Union ne respecte pas sa parole vis-à-vis d'un transfert. Pour rappel, le Club Bruges avait proposé un montant de 3,5 millions € pour l'acheter et, en guise de réponse, a vu le club bruxellois mandater Mogi Bayat pour ce transfert et demander 7 millions d'euros. À la grande surprise de Nielsen, mécontent de la situation.

Résultat: le médian, qui était bien présent à la reprise des entraînements, a prévenu son entraîneur qu’il ne compte pas participer à cet amical. Le club parviendra-t-il à le faire changer d’avis ? Rien n’est moins sûr.