Xavi et Lewandowski dans le même restaurant à Ibiza : rapprochement en vue ?

Est-ce un heureux hasard ou bien les négociations sont-elles en route entre le FC Barcelone et Robert Lewandowski ?

M.Ch
Xavi et Lewandowski dans le même restaurant à Ibiza : rapprochement en vue ?
©SiPA

L'un des dossiers qui anime ce mercato estival est la situation compliquée du Polonais, coincé au Bayern. Alors que le club munichois ne compte pas laisser partir son attaquant vedette, la situation aurait légèrement progressé.

Il y a quelques semaines, Robert Lewandowski exprimait son envie d'aller voir ailleurs. Si le Barça se positionnait en pôle position, Chelsea et le PSG montraient également de l'intérêt pour le serial buteur. Après l'annonce de l'international polonais, les dirigeants munichois étaient clairs: " On a clairement expliqué notre position sur la situation de son contrat."

Cependant le Bayern a tout de même fixé un prix pour son buteur, un signal qui pourrait laisser place à certaines négociations. Selon le journal Sport, le montant minimum pour s'offrir les services du Polonais était de 40 millions. Seulement Bild vient d'annoncer le nouveau montant minimum souhaité par le Bayern, il est de 50 millions.

Car au moment d'écrire ces lignes, le Bayern vient de recaler la troisième offre du Barça pour Lewandowski. Un troisième refus de la part du Bayern qui selon Bild, a dit non aux 40 millions d'euros + 5 millions de bonus proposés par le FC Barcelone. Les Catalans vont devoir revoir leur prochaine offre à la hausse.

Négociations à Ibiza ?

En attendant, de nombreux footballeurs se dirigent vers l'île de la fête pour leurs vacances. Notamment Robert Lewandowski qui aurait été aperçu avec l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi. Selon le journaliste Gerard Romero, les deux footballeurs ont mangé dans le même restaurant, mais pas à la même table.

Se sont-ils entretenus durant la soirée ? C'est impossible à dire. Cette rencontre fortuite a tout de même fait couler beaucoup d'encre dans les journaux sportifs. Robert Lewandowski étant la priorité du mercato du technicien Xavi, tous les doutes sont permis.