"Milan, je dis oui": l'AC et la presse italienne poussent pour l'arrivée de De Ketelaere !

L'AC Milan a fait de De Ketelaere sa priorité !

Gilles Joinau
"Milan, je dis oui": l'AC et la presse italienne poussent pour l'arrivée de De Ketelaere !
©BELGA

Les médias italiens ne lâchent pas De Ketelaere ! Tout comme l'AC Milan d'ailleurs. Pour la troisième fois, le prodige de Bruges fait la Une du célèbre Gazzetta dello Sport. L'occasion choisie par les médias de pousser pour l'arrivée de l'international belge en Lombardie. Tandis que le Milan met la pression sur Bruges. Selon le quotidien rose, les Rossoneri seraient prêts à mettre 30 millions d'euros sur la table pour s'offrir le milieu offensif. De quoi faire réfléchir la direction Blauw en Zwart.

Surtout, les Rossoneri augmenteraient leur dernière offre de près de dix millions d'euros. Après des entrevues avec Paolo Maldini, Frederic Massara et Stefano Pioli, le joueur est parfaitement convaincu par le projet des Milanais.

Pour les Lombards, la concurrence existe également. Mais elle n'est pas trop rude. Du moins sportivement. Seul Leeds a formulé une offre en début de semaine. Elle est d'ailleurs plus élevée et est estimée à 35 millions d'euros. Mais les Italiens auraient l'avantage selon la Gazzetta. "Le transfert (NDLR à Milan) se rapproche", assure également le quotidien. CDK ne veut pas aller dans un club qui joue la relégation en Premier League alors qu'il aura le loisir de disputer la Ligue des champions avec Bruges. Ambition que peut également lui offrir le récent lauréat du Scudetto 2022. En revanche, la vapeur pourrait se renverser si des équipes comme Arsenal ou Leicester City venaient à entrer réellement dans la danse. Même si, pour le moment, aucune offre n'est en préparation de la part de ces deux clubs.

Tuttosport aussi affirme aussi que le transfert vers Milan est en bonne voie. Selon le journal transalpin, deux joueurs pourraient être inclus dans la transaction. Il s'agit de deux éléments de la Primavera, l'équipe jeune du club: Andreas Jungdal (gardien de but), et Emil Roback (attaquant). Ces deux joueurs, qui sont encore inconnus du grand public, pourraient permettre de ne pas devoir s'aligner sur l'offre de Leeds.

Les deux médias s'accordent sur un point: le joueur veut rejoindre la Serie A. "Bien que la différence entre ce que Bruges demande et l'AC offre soit encore trop large, CDK espère que les deux parties se retrouveront dans les semaines à venir", affirme la Gazzetta. À Milan, le milieu offensif ne serait pas dépaysé. En effet, Divock Origi vient de parapher un contrat avec le club tandis qu'il connaît très bien Alexis Salemaekers pour avoir disputé plusieurs matchs ensemble chez les Diablotins.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...