Bart Verbruggen (Anderlecht) vers Burnley pour au moins 5 millions

Le gardien mauve devrait rejoindre Vincent Kompany.

Christophe Franken
Bart Verbruggen (Anderlecht) vers Burnley pour au moins 5 millions
©Belga

Bart Verbruggen (19 ans) va quitter Anderlecht. Les négociations entre le Sporting et Burnley pour le transfert du gardien ont beaucoup avancé ces dernières heures. Pour aboutir à, de sources anglaises, une offre difficile à refuser : 5 millions avec différents bonus liés aux résultats et un pourcentage à la revente. Il reste juste à savoir si ce sera 5 millions avec les bonus ou s’ils viendront encore faire gonfler la somme. C’est de toute manière un joli coup pour le RSCA qui avait acheté le Néerlandais 300 000 € au NAC Breda il y a deux ans. Sacrée plus-value pour un garçon qui n’a disputé que sept rencontres en mauve.

Après Josh Cullen, c’est le deuxième Anderlechtois que Vincent Kompany recrute à Burnley. De quoi mettre en doute sa promesse, faite lors de son arrivée en Angleterre, de ne pas déforcer son ancien club ? Non. Dans son esprit, Kompany a plutôt l’impression d’aider son ancien club sur le plan financier sans le déforcer sportivement.

Le départ de Verbruggen va quand même laisser un vide à Neerpede. Parce qu’il est une des belles promesses à son poste au niveau européen et parce qu’il devait aussi défendre la cage anderlechtoise chez les U23 en D1B. Colin Coosemans est trop âgé et Timon Vanhoutte encore un peu tendre. Cela pourrait obliger la direction à recruter rapidement un gardien de maximum 25 ans, comme le règlement l’impose.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...