L'Antwerp clôture sa préparation par une victoire face à Kiev dans le "Match pour la paix"

Dans la foulée de l'annonce officielle de l'arrivée de Toby Alderweireld, l'Antwerp s'est imposé face au Dynamo Kiev, 2-1, dans le "Match voor de Vrede", le match pour la paix.

L'Antwerp clôture sa préparation par une victoire face à Kiev dans le "Match pour la paix"
©BELGA

Les Anversois terminent ainsi leur préparation sur une bonne note avant d'entamer les tours qualificatifs de la Conference League. Le néo-Anversois Vincent Janssen, arrivé de Monterrey cet été, a ouvert le score au début de la rencontre après un joli dribble dans la surface adverse. L'attaquant néerlandais a trouvé le fond des filets d'une frappe puissante du pied gauche à la suite d'un crochet (1-0, 7e). Tsygankov a remis les équipes à égalité une poignée de minutes avant la mi-temps (1-1, 40e). Manuel Benson a finalement offert la victoire à l'Antwerp dans son stade, en décochant une frappe limpide dans la lucarne sur un coup franc excentré des 20 mètres (2-1, 70e).

Le prochain rendez-vous de l'Antwerp aura lieu le 21 juillet, avec la réception des Kosovars de Drita, dans le cadre du 2e tour qualificatif de la Conference League. Le 24 juillet, les Anversois se déplaceront à Malines pour débuter leur saison en Jupiler Pro League.