Roberto Martinez évoque le mercato des Diables: "Un bon timing pour ces transferts"
Roberto Martinez a évoqué les Diables. Surtout ceux qui ont changé de club ces dernières semaines.
Publié le 18-07-2022 à 07h27 - Mis à jour le 18-07-2022 à 07h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/63VCWXSVZ5EPJLVBZFHODJTDWE.jpg)
L'actualité du football belge a été rythmée ces dernières semaines par les différents mouvements concernant certains Diables. Plusieurs d'entre eux ont changé de club. "Le fait que ces transferts et mouvements se sont faits plusieurs semaines avant la reprise de la compétition est vraiment une bonne chose. Ils auront le temps de s'installer et de s'adapter. Mais il y a aussi d'autres joueurs qui restent dans leur club."
Toby Alderweireld à l’Antwerp
"C’est un timing parfait pour Toby. Depuis qu’il est jeune, il faisait ce rêve de jouer pour l’Antwerp. C’est un club qui se développe et qui veut gagner. C’est le bon moment pour revenir en Belgique. Il est prêt pour mener le projet, prêt pour cette performance. Il va beaucoup apporter aux jeunes dans le vestiaire. Ce sera très stimulant pour Toby. Il va apporter cette mentalité de gagnant comme chez les Diables. Comme Simon Mignolet ou Hans Vanaken qui continue à se développer, ils veulent jouer en Belgique. Pour la compétition belge, c’est fantastique."
Axel Witsel à l’Atletico
"Axel, c’est surtout l’expérience. Pour moi, je trouve que c’est très stimulant pour lui de rejoindre une nouvelle compétition et d’aller jouer contre Barcelone, le Real et d’ambitionner remporter la Ligue des champions. Est-ce que c’est un risque pour lui ? Non, je ne crois pas. Vu tout ce qu’il a déjà montré, on sait que c’est un joueur du top. Il ne lui sera pas difficile de s’adapter au style de la Liga vu l’expérience qu’il possède. C’est un bon timing."
Romelu Lukaku à l’Inter
"Quand Romelu sourit, je souris aussi et je suis heureux. Et ces dernières semaines, il a beaucoup souri. Pour certaines raisons, il avait besoin de ça. Il fallait trouver une solution, aussi pour Chelsea. Il a quitté la Serie A et il y retourne désormais, il y aura beaucoup d’attentes autour de lui. Mais il en avait besoin."