Geraerts est méfiant avant d’affronter Charleroi: “Ne pas penser à la saison dernière”
L’Union avait facilement battu Charleroi à deux reprises.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/61fd6998-6876-493b-87fd-f0be71c5a047.png)
Publié le 28-07-2022 à 19h59
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HAJB4W77K5A4RJHYXLNZJ6ACGI.jpg)
L'Union a plutôt un bon souvenir du Sporting Charleroi. La saison dernière, les Bruxellois n'avaient pas fait dans la dentelle en battant sèchement les Zèbres à deux reprises (4-0 et 0-3). "Nous ne devons pas penser à la saison dernière en disant que le match de ce vendredi sera facile sous prétexte qu'on avait facilement gagné à deux reprises, tempère Karel Geraerts, T1 unioniste. Je suis convaincu qu'Edward Still saura motiver ses joueurs en parlant de leurs deux défaites. Ils ont fait un très bon match contre Eupen. C'est une équipe avec beaucoup de qualités et avec un coach qui a toujours de bonnes idées tactiques. Nous devrons être à la hauteur si nous voulons gagner ce match."
À quelques jours du duel face aux Rangers ("Je ne parlerai des Rangers qu'à partir de samedi car je veux que tout le monde soit concentré sur Charleroi"), Geraerts ne récupérera pas Ismaël Kandouss sorti sur blessure (genou) face à Saint-Trond. Le match arrive aussi trop tôt pour Koki Machida, sur la touche depuis le premier match amical de la préparation (hanche). Par contre, l'Union pourra compter sur son nouvel attaquant, Gustaf Nilsson, officialisé ce mercredi. Le Suédois de 25 ans est d'ores et déjà sélectionnable. "Il a joué son dernier match ce lundi avec son ancienne équipe (NdlR : match nul avec Wehen Wiesbaden face à Dortmund II, avec un but à son compteur) donc il est fit pour jouer, explique son nouvel entraîneur Geraerts. Nous l'avons bien analysé. C'est un gars ouvert et positif. C'est un attaquant qui sait jouer en pivot et qui sait aussi partir dans la profondeur. Il est assez complet mais il devra avant tout découvrir le championnat belge. À lui de montrer ses qualités ici à l'Union."
L'arrivée de Gustaf Nilsson ne ferme cependant pas totalement la porte à un transfert dans le secteur offensif d'ici la fin du mercato. "C'est encore possible. C'est à la direction de faire des choix mais, oui, c'est possible."