"Vladimir Poutine": le chant provocateur des supporters de Fenerbahçe face au Dynamo Kiev (VIDEO)
Les Turcs ont finalement été éliminés par le club ukrainien.
Publié le 28-07-2022 à 09h38 - Mis à jour le 28-07-2022 à 09h48
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXRVZFSSXRATRD6VKPHWKAIKNE.jpg)
Alors que Fenerbahçe recevait le Dynamo Kiev lors du deuxième tour qualificatif pour la prochaine édition de la Champions League, les supporters turcs se sont illustrés d'une bien triste manière.
Après l'ouverture du score de Vitaliy Buyalskyi peu avant l'heure de jeu, une partie du stade commençait à chanter en l'honneur de Vladimir Poutine, alors que l'Ukraine est plongée en pleine guerre depuis l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février dernier.
Mais ces provocations n'ont pas perturbé le club de la capitale ukrainienne, qui s'est finalement imposé deux buts à un au terme de la prolongation. "Tout s'est déroulé comme prévu durant le match, mais nous ne nous attendions pas à de tels cris de la part des supporters, c'est regrettable", a réagi l'entraîneur du Dynamo Mircea Lucescu en conférence de presse. L'entraîneur de Fenerbahçe Jorge Jesus n'a pas commenté l'incident.
Le Dynamo Kiev s'est qualifié en s'imposant 1-2 après prolongation et affrontera au tour suivant les Autrichiens du Sturm Graz. Le match aller, joué à Lodz, en Pologne, s'était achevé 0-0. Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Dynamo n'avait pu jouer que des rencontres amicales, comme le Match pour la Paix contre l'Antwerp.