Les Belges à l'étranger: Lukaku marque en amical face Lyon, Hazard et Courtois battent la Juventus

A Cesena, l'Inter Milan a partagé face à l'Olympique Lyonnais en match amical.

Les Belges à l'étranger: Lukaku marque en amical face Lyon, Hazard et Courtois battent la Juventus
©AFP

Titulaire, Romelu Lukaku a eu une belle occasion sur un centre de Denzel Dumfries mais sa reprise de la tête était trop axiale pour le gardien des Gones Anthony Lopes (3e). Alors que l'Inter montait en puissance et manquait des opportunités par Hakan Calhanoglu et Lukaku sur le rebond (26e) et Lautaro Martinez (29e), Alexandre Lacazette a repris de la tête un centre de Lucas Paqueta (31e, 0-1). Rayan Cherki a doublé l'avance des Français (50e, 0-2) avant que Lukaku ne relance les intérêts intéristes (52e, 1-2) et Nicolo Barella ne remette les deux équipes à égalité (65e, 2-2).

Le Real Madrid a battu la Juventus Turin sur le score de 2-0 lors d'un match de préparation disputé samedi au mythique Rose Bowl de Los Angeles, en Californie, sur des buts de Karim Benzema et Marco Asensio. Thibaut Courtois a joué toute la rencontre alors qu'Eden Hazard est monté au jeu à la 63e à la place de Vinicius Jr.

Benzema pensait ouvrir le score dès la huitième seconde, mais Federico Valverde était hors-jeu au début de l'action. Le Français a dû patienter jusqu'à la 19e minute pour marquer, en transformant un penalty obtenu par Vinicius Jr, après un tacle de Danilo, ancien du Real. Asensio a doublé la mise à la 69e minute, parfaitement servi par Jesus Vallejo dans la surface.

Le club italien n'a cadré aucun tir de la rencontre, montrant qu'il est toujours en manque d'attaquants, après les départs d'Alvaro Morata, de retour à l'Atletico Madrid après son prêt, et de Paulo Dybala, parti libre à l'AS Rome.

La Juventus poursuit sa pré-saison avec une rencontre contre son équipe U-23 jeudi, avant un choc contre l'Atlético Madrid le 7 août.

C'était en revanche le dernier match de préparation du Real, qui commencera sa saison le 10 août, en jouant la Supercoupe d'Europe contre l'Eintracht Francfort, dans une réédition de la légendaire finale de la C1 de 1960, remportée par le Real Madrid d'Alfredo Di Stefano et de Ferenc Puskas, sur le score de 7-3.

Le FC Barcelone a terminé lui sa tournée américaine par une victoire 2-0 contre les New York Red Bulls grâce à des buts d'Ousmane Dembélé et Memphis Depay, lors d'un match de préparation disputé à la Red Bull Arena de Harrison (New Jersey).

Parfaitement servi par Raphinha d'une passe à l'aveugle, Dembélé a ouvert le score sur un tir croisé à la 41e minute.

Robert Lewandowski a eu plusieurs occasions franches (20e, 24e et 58e), mais la recrue catalane n'a toujours pas trouvé le chemin des filets.

L'attaquant polonais a été remplacé à la 73e minute par Memphis Depay, qui a marqué le 2e but à la 87e minute après un cafouillage dans la défense des Red Bulls, réduits à 10 après l'expulsion de Daniel Edelman cinq minutes plus tôt.

Ce match de préparation conclut la tournée américaine du club catalan, qui poursuit sa présaison avec un amical contre les Pumas de Mexico, aussi appelés Pumas UNAM (Universidad Nacional Autonoma de Mexico), le 7 août, une semaine avant la reprise du championnat espagnol.

C'est avec ce club mexicain que le latéral brésilien Dani Alves vient de s'engager, à 39 ans, après avoir rejoué au Barça lors de la saison 2021-2022.