Vanaken plus ouvert que jamais à un départ pour West Ham

La première offre, évaluée à 10 millions € (hors bonus), a été fermement repoussée par le Club Bruges. Mais voilà que West Ham en prépare une deuxième pour tenter de s’attacher les services de Hans Vanaken.

Lo. J. (avec H. Nb)
Vanaken plus ouvert que jamais à un départ pour West Ham
©BELGA

Les Hammers savent très bien que le dossier s’annonce épineux : le milieu est un pion essentiel des Blauw en Zwart et porte même le brassard en l’absence de Ruud Vormer. Le Diable, qui fêtera ses 30 ans ce mois-ci, prend conscience que cette opportunité de découvrir un grand championnat sera peut-être la dernière qui s’offrira à lui. David Moyes, le coach de West Ham, suit Vanaken depuis un petit temps déjà (le club londonien avait soumis une offre pour lui en 2019).

Sous contrat au Jan Breydel jusqu’en 2025, le milieu y est toujours très heureux cependant. Dans le camp brugeois, la position est toujours la même : hors de question que leur homme fort s’en aille. D’autant plus que le Club Bruges a déjà vu Charles De Ketelaere lever les voiles pour l’AC Milan. Noa Lang pourrait être le prochain à suivre.