C'est désormais officiel: la Belgique affrontera l'Egypte au Koweït à cinq jours du début du Mondial

Les Diables Rouges connaissent leur adversaire dans leur seule rencontre de préparation qui précédera le début du Mondial 2022 au Qatar.

C'est désormais officiel: la Belgique affrontera l'Egypte au Koweït à cinq jours du début du Mondial
©BELGA

La Belgique rencontrera l'Egypte de Mo Salah le vendredi 18 novembre au stade Jaber de Koweït City. Le match débutera à 18h00 locales (16h00 belges), a annoncé vendredi l'Union belge de football. "Cela nous offrira la possibilité de nous préparer spécifiquement pour ce grand tournoi en mettant à profit au mieux le temps dont nous disposons. À cet égard, affronter un adversaire africain dans un pays du Moyen-Orient répond pleinement à tous les critères liés à notre préparation", a déclaré Roberto Martinez, le sélectionneur national.

Les Diables Rouges se retrouveront le lundi 14 novembre à Tubize avant de s'envoler le mardi 15 vers le Qatar. Ils s'entraîneront les mercredi 16 et jeudi 17 novembre au Koweït. Dès l'issue du match, l'équipe rentrera à Doha s'installera au Hilton Salwa Beach, son lieu de séjour pendant le Mondial.

Le premier match de la phase de groupes de la Belgique contre le Canada se jouera le mercredi 23 novembre (20h00 belges). Les Diables Rouges affronteront ensuite le Maroc le dimanche 27 novembre (14h00) et la Croatie le jeudi 1er décembre (16h00).