Le Standard bat Ostende par le plus petit écart et s'offre un six sur six (1-0)

Les Rouches ont enchaîné deux victoires pour la première fois cette saison.

Le Standard bat Ostende par le plus petit écart et s'offre un six sur six (1-0)
©Belga

Les premières minutes étaient à l'avantage du Standard, à l'image d'une frappe lointaine de Balikwisha et de plusieurs assauts sur le but d'Hubert, sans parvenir à se procurer d'occasion franche.

La réponse d'Ostende intervenait à la 23e minute avec une belle action collective ponctuée par une lourde frappe d'Ambrose, que Bodart parvenait à détourner. Dans la foulée, Emond trouvait la barre transversale après s'être montré le plus prompt sur un deuxième ballon.

A la 37e, Amallah s'esseulait à l'entrée du rectangle mais Hubert détournait sa frappe du bout des doigts. Juste avant la mi-temps, Hornby prenait sa chance sur un coup-franc des 25 mètres et trouvait... les deux poteaux de Bodart ! Le Standard s'en sortait miraculeusement.

A la mi-temps, Deila faisait monter Raskin et Davida à la place d'Emond et Boljevic. A la 58e, Amallah frappait à côté alors que le but était ouvert, après une bonne remise de Dönnum.

A la 68e, le Standard était récompensé de ses efforts lorsque Dragus mettait fin à une action confuse dans le rectangle ostendais en envoyant un boulet de canon dans le plafond du but d'Hubert (1-0).

Incapable de se mettre à l'abri en fin de match, le Standard a tremblé jusqu'au bout mais tient sa deuxième victoire consécutive. Ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus d'un an.

Quatre matchs sont au programme dimanche avec Anderlecht - Louvain (13h30), la visite de Westerlo chez le leader de l'Antwerp (16h), Charleroi - La Gantoise (18h30) et Zulte Waregem - Union Saint-Gilloise (21h).

Revivez Standard-Ostende: