Le contenu de la deuxième audition de Paul Pogba dévoilé: voici pourquoi le joueur aurait eu recours à un marabout

Ce ne serait pas pour jeter un sort à Kylian Mbappé.

Le contenu de la deuxième audition de Paul Pogba dévoilé: voici pourquoi le joueur aurait eu recours à un marabout
©AFP

Alors que l’affaire Pogba est désormais entre les mains de deux juges d’instruction et que le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire sur les extorsions dénoncées par le joueur, de nouvelles révélations viennent d’être faites par FranceInfo.

Le média rapporte que le joueur de la Juventus a été entendu une deuxième fois par les enquêteurs, au mois d'août. Que s'y est-il dit? Selon FranceInfo, Paul Pogba reconnaît avoir versé de l’argent à un marabout mais ce n'était pas pour jeter un sort à Kylian Mbappé. Le joueur français explique que c'était pour une association humanitaire qui aide des enfants d’Afrique et il assure pouvoir le prouver.

Paul Pogba déclare en outre être convaincu que son frère aîné Mathias agit sous la pression des racketteurs.

Pour rappel, le joueur avait dans un premier temps confié aux enquêteurs avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, lui reprochant de ne pas les avoir aidés financièrement. Une somme de 13 millions d'euros lui aurait ainsi été réclamée, et la "Pioche" assure avoir versé 100.000 euros. Parmi les suspects, il affirmait avoir reconnu son frère aîné Mathias.

De son côté, Mathias Pogba avait publié mardi dernier sur son compte Twitter une nouvelle vidéo assortie d'une chaîne de messages dans lesquels il accuse son frère et ses soutiens d'avoir cherché à "traîner (s)on nom dans la boue".

Le flou demeure donc toujours concernant cette rocambolesque affaire. L'enquête, elle, suit son cours.