Bête noire ou pas, le Standard s'offre un troisième succès consécutif à Saint-Trond (1-2)

Les Rouches s'installent dans le top 8 grâce à des buts de Dragus et de... Leitsner contre son camp face à Saint-Trond.

Rédaction
Bête noire ou pas, le Standard s'offre un troisième succès consécutif à Saint-Trond (1-2)
©BELGA

Il fallait attendre la 25e minute pour assister à la première occasion franche: une tête de Dewaele poussait Schmidt à une très belle parade. Cela n'était que partie remise puisque, une minute plus tard, le pressing du latéral droit permettait de récupérer le ballon dans la moitié de terrain adverse. Amallah isolait alors Dragus face à Schmidt qui, cette fois, ne pouvait rien faire pour empêcher les Rouches de prendre les devants (0-1).

A la 38e, Saint-Trond mettait la pression sur le but de Bodart mais Dussenne était à la bonne place pour dégager son équipe sur un centre en retrait que convoitaient deux Trudonnaires seuls face au but vide. Une action sur laquelle Ngoy se blessait, ce qui poussait Deila à faire monter Barrett.

Qu'à cela ne tienne, le Standard faisait le break cinq minutes plus tard, lorsque Leistner détournait un centre de Raskin dans son propre but (0-2).

Les Rouches tenaient alors le choc en début de deuxième mi-temps mais ils concédaient un penalty lorsque le VAR intervenait pour une faute de bras de Bokadi suite à une tête de Leitsner. Brüls ne se faisait pas prier: 1-2.

A la 71e minute, Perica, Davida et Zinckernagel montaient au jeu. Il ne fallait que trois minutes à Zinckernagel pour mettre Davida sur orbite. Mais l'Israélien frappait sur le poteau, dans un angle fermé, après avoir dribblé Schmidt.

Saint-Trond poussait alors, et le Standard procédait en contre-attaque. Mais le score n'évoluait plus, notamment grâce à un bel arrêt de Bodart dans le temps additionnel.

Revivez Saint-Trond - Standard:

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...