Ligue des Champions: Manchester City renverse le Borussia Dortmund en quatre minutes, le Real Madrid émerge en fin de match face à Leipzig

Les Citizens ont compté sur un but venu d'ailleurs d'Erling Haaland.

La Rédaction
Ligue des Champions: Manchester City renverse le Borussia Dortmund en quatre minutes, le Real Madrid émerge en fin de match face à Leipzig
©AP

Après l'exploit du Club Bruges face à Porto ce mardi, les joueurs se sont montrés plutôt discrets ce mercredi en Ligue des Champions. Le Real Madrid, sans Hazard, a mis du temps avant d'émerger face à Leipzig, Valverde ouvrant la marque à la 80e. À quelques minutes du terme, Asensio a doublé la marque (2-0). Dans l'autre rencontre du groupe, le Shakhtar Donetsk a concédé le partage à domicile face au Celtic.

Dans le groupe G, on a assisté à un duel de Belges entre Manchester City et le Borussia Dortmund, avec De Bruyne et Meunier titulaires.La première mi-temps a été très terne et les Borussen ont pris confiance en seconde période, se montrant plus audacieux. Après une énorme occasion de Reus, c'est finalement Bellingham qui a ouvert la marque sur coup de coin. Piqués au vif, les Citizens ont renversé la rencontre en deux minutes sur une magnifique frappe de Stones suite à une passe décisive de De Bruyne et un but zlatanesque de Haaland. Toujours dans le groupe G, le FC Séville a été accroché par le FC Copenhague (0-0).

Dans les autres groupes, Naples a pris la première place du Groupe A en battant les Glasgow Rangers dans une rencontre déplacée à ce mercredi en raison du décès de la reine Elizabeth II. Les Napolitains ont buté sur la défense écossaise en première mi-temps. Et quand les Napolitains ont hérité d'un penalty, c'est le gardien McGregor qui s'est occupé de l'arrêter... à deux reprises. En effet, le penalty a dû être retiré après qu'un joueur de Naples soit rentré dans la surface avant que le ballon ne soit parti. Mais moins de dix minutes plus tard, Naples a obtenu un nouveau penalty, transformé cette fois par Politano. Les Napolitains ont encore inscrit deux buts en fin de match grâce à Raspadori et Ndombélé pour finalement s'imposer 0-3.

Dans le groupe B, Chelsea, et son nouveau coach Graham Potter, ont buté pendant 45 minutes face à Salzburg avant l'ouverture de Sterling au retour des vestiaires. Mais à un quart d'heure du terme, les Autrichiens ont égalisé grâce à Okafor. De son côté, l'AC Milan et ses Belges l'ont emporté contre le Dinamo Zagreb.

Enfin, dans le groupe H, la Benfica a renversé la Juventus. Milik a ouvert la marque avant que Joao Mario ne réponde du point de penalty et que Neres ne donne l'avantage aux Lisboètes à la 50e. Le PSG a, quant à lui, été mis en difficulté par le Maccabi Haifa pendant 60 minutes. Les Israéliens ont ouvert la marque grâce à Cherry avant que Messi ne remette les deux équipes à égalité. À l'heure de jeu, l'inévitable Mbappé a finalement placé les Parisiens aux commandes. En fin de match, Neymar a assuré la victoire du PSG en inscrivant un troisième but pour fixer le score à 1-3.

Revivez le multilive de la C1: