Anderlecht et le football belge en deuil: Michel Verschueren est décédé à l'âge de 91 ans

L'ancien manager général d'Anderlecht s'est éteint ce mercredi. Il avait 91 ans.

Rédaction
Anderlecht et le football belge en deuil: Michel Verschueren est décédé à l'âge de 91 ans
©BELGA

Michel Verschueren est décédé. Il avait 91 ans. Sous son règne, les Mauves avaient gagné onze titres de champion de Belgique, trois coupes et la Coupe UEFA en 1983. Un vrai monument bruxellois s'en est donc allé ce mercredi.

Le fils de l'icône, Michael Verschueren, a confirmé l'information pour nos confères de Belga. "Mon père est décédé pendant la nuit dans le centre de soins Moutershof à Wolvertem où il séjournait."

Lors d'une entrevue pour nos confrères de la DH, il racontait qu'il était à l'hôpital à cause d'un accident de voiture. "Je n'étais pas au volant, c'était un ami. Il a dû freiner brusquement pour éviter un accident. Il y est parvenu, mais ma jambe s'est pris un choc dans la voiture. Le lendemain, la douleur était trop forte. Mon médecin m'a obligé à aller à l'hôpital. Je l'ai écouté et j'ai bien fait", expliquait-il.

Les médecins avaient constaté une fracture au genou. "Au plateau sous le genou. À l'hôpital de Jette, ils ont décidé de ne pas m'opérer. Ils m'ont mis une attelle, mais j'ai dû l'enlever parce qu'elle enflammait ma peau. Après deux semaines à l'hôpital, on m'a transporté ici. Je n'ai pas encore su entamer la rééducation parce que je ne peux pas poser mon pied à terre", avait-il ajouté.

Sur le même sujet