Affaire Pogba et marabout : le frère Mathias dévoile "un sort contre plusieurs coéquipiers dont Mbappé"

Nouvel épisode du feuilleton de la famille Pogba. Mathias, qui accuse son frère Paul d'avoir fait un appel à un marabout pour nuire à ses coéquipiers, revient à la charge ce matin sur Twitter.

M.Ch
Affaire Pogba et marabout : le frère Mathias dévoile "un sort contre plusieurs coéquipiers dont Mbappé"
© ICON SPORT

Ce vendredi, le compte Twitter de Mathias Pogba s'est réveillé. Muet depuis le 30 août sur le réseau social, Mathias revient à la charge concernant le dossier "Marabout" qui a enflammé la presse sportive francophone.

Placé en détention provisoire, il explique pendant une heure, dans plusieurs vidéos, ce qu'il se passe depuis la révélation de l'usage d'un marabout par son frère Paul Pogba. "Si vous lisez ce message c'est que mon bot aura fait son travail d'envoi automatique. Ça signifie aussi que je ne suis plus en liberté, soit du fait des hommes de main de mon frère, soit du fait de la police."

Pour l'ainé de la fratrie, ces vidéos sont un moyen de se mettre en sécurité. Il raconte même l'épisode d'un proche de Paul blessé par balle. "Il avait fait gagner du temps à mon frère. Mais au final, mon frère ne fit rien. Les bandits attrapèrent ce proche pour lui tirer une balle dans la main, afin de faire passer un message". Selon RTL, le rapport de police contient bien qu'un individu a été blessé par balle à la main. L'agression serait survenue le 10 août

Voici quelques déclarations marquantes de la nouvelle série de vidéos de Mathias Pogba :

1. "Les masques vont tomber comme R-Kelly, Weinstein et Mendy et vous verrez que ce n'est pas beau à voir"

2. Mon frère est un "grand hypocrite, manipulateur, sournois, criminel", "il a tourné le dos à sa famille"

3. "Cet individu, mon frère, est devenu un adepte de la sorcellerie ces dernières années, devenant le suivant d'un sorcier, connu comme le marabout Ibrahim, appelé Grande, un proche de l'ancien joueur Alou Diarra, qui l'aurait connu grâce au joueur Serge Aurier. C'est ce sorcier dont je parlais comme d'une personne ayant œuvré à isoler mon frère. (…) Quant à ce que mon frère a fait, parmi ce qu'il y a de sûr, c'est que les criminels agissant en son nom ont fait couler le sang."

4. "Mon frère, à plusieurs reprises, a jeté des sorts à ses coéquipiers footballeurs, dont le prodige Kylian Mbappé que ce soit par jalousie ou pour gagner une rencontre."