Le Club de Bruges réalise un nouvel exploit en Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (2-0)

Les Brugeois réalisent un début de campagne impressionnant en Ligue des Champions.

Rédaction
Le Club de Bruges réalise un nouvel exploit en Ligue des Champions face à l'Atletico Madrid (2-0)
©AFP

9 sur 9, sept buts marqués, zéro encaissé : le Club de Bruges a poursuivi son idyllique campagne de Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid (2-0). Les Blauw en Zwart jouent plus que jamais la première place du groupe B.

Les Brugeois rentraient bien dans la rencontre mais sans pouvoir se créer de véritable occasion de but. Au contraire de son adversaire du jour. Avec Witsel et Carrasco titulaires, les Colchoneros se montraient dangereux à plusieurs reprises en première période. À la 13e, l'ailier belge rentrait dans l'axe mais son tir était dévié en coup de coin. Cinq minutes plus tard, Mignolet s'interposait une première fois face à Griezmann qui avait tenté un tir désaxé. À la 25e, le gardien brugeois sortait le grand jeu, face à Morata. Dix minutes plus tard, les Brugeois ouvraient finalement la marque après une superbe combinaison entre Jutgla et Sowah. Ce dernier se trouvait également au bon endroit dans le petit rectangle pour pousser le ballon au fond des filets, permettant aux Blauw en Zwart de regagner les vestiaires avec un léger avantage.

Dès l'entame de la seconde période, Jutgla était tout près de doubler la marque après un magnifique enchaînement. Mais ce n'était que partie remise puisqu'à l'heure de jeu, l'Espagnol trompait finalement Oblak après un nouveau beau mouvement brugeois.

Par la suite, les Blauw en Zwart ont beaucoup reculé et les Colchoneros ont pu se créer plusieurs situations dangereuses. On pensait que les Madrilènes allaient réduire la marque mais Griezmann manquait son penalty... avant que quelques secondes plus tard, son but ne soit annulé pour hors jeu.

Le score ne bougera finalement plus, les Brugeois sont en tête de leur groupe avec six points d'avance sur les trois autres équipes du groupe.

Dans l'autre rencontre du groupe, Porto s'est imposé 2-0 face au Bayer Leverkusen. Dans les autres groupes, Liverpool l'a emporté 2-0 face aux Rangers grâce notamment à un magnifique coup franc d'Alexander-Arnold, Naples a étrillé l'Ajax (1-6), l'Inter s'est offert le Barça dans le choc de cette journée de Ligue des Champions (1-0) et Francfort - Tottenham s'est achevé sur le score de 0-0.

Revivez la rencontre: