Dossier Griezmann: un accord à la baisse entre le Barça et l'Atlético afin de régler l'imbroglio

Sa titularisation contre Bruges en Champions League démontre probablement le bon avancement des négociations entre le Barça et l'Atlético dans le dossier d'Antoine Griezmann.

M.Ch
Dossier Griezmann: un accord à la baisse entre le Barça et l'Atlético afin de régler l'imbroglio
©PHOTONEWS

30 minutes par rencontre. Voici le temps qu'occupait Antoine Griezmann sur les pelouses. Ce n'est que depuis le 18 septembre que le joueur a réussi à disputer une rencontre entière avec les Colchoneros. C'était face au Real dans le derby madrilène.

Pourquoi jouait-il moins de 30 minutes par rencontre ? A cause d'une clause dans le contrat du joueur, Antoine Griezmann était cantonné au rôle de joker, montant à la 60ème minute de jeu.

Les dirigeants madrilènes ne désirant pas activer l’option d’achat de 40 millions d’euros, obligatoire s’il disputait plus de 50 % du temps de jeu possible pendant son prêt, le Français voyait son temps de jeu fortement réduit. Une situation assez difficile pour l'un des ténors de l'Atlético.

Néanmoins, les deux clubs espagnols seraient en train de se mettre d'accord pour augmenter le temps de jeu de l'international français. Un accord à hauteur de 20 millions d'euros + 2 de bonus serait sur la table.

C'est le média Relevo qui explique que le Français va également faire un effort salarial pour jouer dans le club qu'il adore.