L'Union remonte deux buts face à Braga et est presque qualifiée !

Menés 1-3 à la pause, les Unionistes portés par Vanzeir et surtout Boniface ont arraché le point du nul.

La Rédaction
L'Union remonte deux buts face à Braga et est presque qualifiée !
©AP

Les premières minutes de jeu étaient à l'avantage de Braga, qui mettait la pression sur le rectangle de Moris sans parvenir à l'inquiéter. Les Bruxellois, eux, procédaient en contre-attaque.

A la 14e minute, Vitinha prenait sa chance des 20 mètres avec une frappe flottante qui trompait Anthony Moris (0-1).

Cinq minutes plus tard, l'Union réussissait une très belle attaque placée avec une transversale vers Nieuwkoop qui permettait au latéral d'obtenir assez d'espace pour adresser un bon centre à Boniface qui contrôlait avant de frapper en pivot (1-1).

A la 37e minute, un coup-franc de Sequeira trouvait la tête de Vitinha dans le dos de la défense unioniste et Moris ne pouvait qu'effleurer le ballon (1-2). Dans la foulée, le même Vitinha était parfaitement lancé en profondeur et trompait Moris d'un ballon piqué (1-3).

Geraerts décidait de faire monter Lapoussin à la place de Burgess à la mi-temps, changeant ainsi son système pour tenter de renverser le match. Et il ne fallait que quatre minutes pour voir Vanzeir réduire le score, d'une jolie tête sur corner (2-3).

A la 63e, Lapoussin s'échappait sur le flanc gauche et trouvait Boniface d'un centre parfait. La tête piquée de l'attaquant faisait mouche (3-3).

La fin de match était folle. L'Union poussait pour un douze sur douze synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale, mais Braga restait menaçant en contre-attaque. Finalement, le score n'évoluait plus et les hommes de Geraerts font tout de même, avec ce point, un très grand pas vers la qualification pour les seizièmes. Celle-ci sera d'ailleurs acquise si l'Union Berlin ne bat pas Malmö à 21h.

Revivez la rencontre: