Anderlecht bat Eupen après quelques frayeurs et met fin à sa série noire (4-2)

Après cinq matches sans victoire, les Mauves ont enfin retrouvé le chemin du succès.

Belga
Anderlecht bat Eupen après quelques frayeurs et met fin à sa série noire (4-2)
©Belga

Après trois défaites de suite en championnat, Anderlecht a renoué avec la victoire en prenant la mesure d'Eupen (4-2) pour le compte de la 15e journée de Jupiler Pro League dimanche.

Anderlecht a débuté sa rencontre de la meilleure des manières. Isolé sur le flanc gauche, Francis Amuzu a pris Lennart Moser à contre-pied sur une frappe au premier poteau (14e). Cinq minutes plus tard, un coup franc de Lior Refaelov en pleine lucarne a permis aux Bruxellois de doubler la mise (19e).

Les joueurs de Robin Veldman, qui assure l'intérim après le limogeage de Felice Mazzu, se sont ensuite endormis et Eupen en a profité. Sur un coup franc de Stef Peeters, Wesley Hoedt a dévié le ballon dans ses propres filets (44e).

Un but qui a donné de la confiance aux Eupenois qui ont démarré la seconde période du bon pied et Hendrik Van Crombrugge a dû intervenir sur une frappe de Peeters.

En difficulté, le RSCA est néanmoins parvenu à reprendre deux buts d'avance. Sur un ballon mal dégagé par la défense germanophone, Refaelov s'est offert un doublé (65e). La joie anderlechtoise a été de courte durée et Peeters a réduit le score sur un coup franc qui a surpris Van Crombrugge (68e).

Anderlecht s'est finalement mis définitivement à l'abri à trois minutes du terme. Sur un contre, Anouar Ait El Hadj, déjà buteur samedi soir avec le RSCA Futures contre le Beerschot en Challenger Pro League, a décoché une frappe des 20 mètres en pleine lucarne pour fixer le score final à 4-2 (87e).
Au classement, Anderlecht remonte à la 10e place avec 19 points tandis qu'Eupen reste calé à 15e place avec 12 points.

Revivez Anderlecht-Eupen: