Charleroi renoue avec la victoire face à l'Antwerp pour la première de Frank Defays (1-0)

Les Carolos sortent la tête de l'eau.

Charleroi's Nadhir Benbouali celebrates after scoring during a soccer match between Sporting Charleroi and Royal Antwerp FC, Sunday 30 October 2022 in Charleroi, on day 15 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Benbouali a ouvert la marque pour les Carolos.

Pour sa première en tant que T1 de Charleroi, Frank Defays a décroché la victoire face à une équipe de l'Antwerp en manque d'idée. Les Carolos se sont imposés sur le plus petit écart (1-0) grâce à un but de Benbouali en première période. Il s'agit de la première victoire des Zèbres depuis le 2 octobre Grâce à ce succès, Charleroi s'éloigne de la zone rouge et revient dans le sillage d'Anderlecht avec 19 points. L'Antwerp s'enfonce un peu plus dans la crise avec un triste bilan de 6 sur 18 en octobre.

Le début de rencontre est clairement à l'avantage des Anversois. Acculés, les Zèbres font pourtant le gros dos sans concéder trop d'occasions aux hommes de Mark van Bommel. Après 30 minutes de jeu, les Carolos équilibraient les échanges et se montraient même opportunistes en ouvrant la maque sur leur première véritable occasion grâce à Benbouali (35e).

Quelques instants plus tard, Hervé Koffi sortait le grand jeu face à Calvin Stengs pour permettre aux Zèbres de rentrer aux vestiaires avec l'avantage.

En seconde période, les Anversois ont pris le contrôle du ballon mais n'ont pas réussi à se créer beaucoup d'occasions franches. Les Carolos, quant à eux, se contentaient de défendre leur maigre avantage. En toute fin de rencontre, les Anversois étaient tout près de l'égalisation mais la barre transversale a sauvé Koffi.