Vincent Kompany s'exprime sur la crise au RSCA: "J'ai mon opinion sur la situation"

L'ancien coach d'Anderlecht cartonne avec Burnley.

Gilles Joinau
Burnley Manager Vincent Kompany during the Sky Bet Championship match at the Cardiff City Stadium, Cardiff
Picture by Geraint Nicholas/Focus Images Ltd 07805 357278
01/10/2022
Vincent Kompany en tête de Championship avec Burnley ©©Focus Images Limited www.focus-images.co.uk +44 7813 022858

Contrairement à son ancien club, Vincent Kompany peut avoir le sourire. L'ex-capitaine des Diables rouges est premier de Championship avec Burnley. Et il n'a plus perdu depuis le 12 août. Sa seule défaite depuis son arrivée cet été.

Si tout va bien dans son pays d'adoption, Vincent Kompany n'oublie pas pour autant sa ville natale et la crise que son club de coeur traverse. "J'ai mon opinion sur la situation, comme j'ai une opinion sur la plupart des choses. Mais elle n'est pas pertinente", a-t-il commencé pour le Nieuwsblad.

S'il est très satisfait de son nouveau rôle, il ne se réjouit pas du tout de la situation des Mauves. "Désormais, je suis un simple supporter. J'ai commencé à jouer au football à Anderlecht à l'âge de six ans. Au total, j'ai passé 17 ans dans ce club. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis un supporter et que j'espère toujours qu'ils réussiront. Pour le reste, je n'ai que Rotherham (le prochain adversaire de Burnley, ndlr) en tête."

Parti avec fracas cet été, il a également donné son opinion sur les messages de soutien qu'il a reçus après cet épisode douloureux. "Si j'ai un message pour ces fans ?", a-t-il poursuivi pour nos confrères. "Comme je l'ai dit, je suis l'un d'entre eux. Mon passage en tant qu'entraîneur a été une période dans l'histoire du club et c'est tout. Je soutiens le club et je lui souhaite tout ce qui peut l'aider à aller de l'avant. C'est ce que je veux. Je pense que tout le monde devrait soutenir le club, c'est ce que je fais aussi. J'espère que les choses s'amélioreront très vite avec Anderlecht."

Ce dimanche, les Mauves reçoivent Eupen. Le RSCA est actuellement douzième à cinq points du top 8. Le besoin de points est donc bien réel.